Directeur d'établissement Régional d'Enseignement Adapté (EREA) (F/H)
Référence : 2023-1232244
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : Chambéry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Le directeur ou la directrice a la responsabilité de l‘établissement dans sa globalité (collège et lycée).
Il/Elle est responsable :
- Du management et de l’animation d’une équipe pédagogique plurisdiciplinaire (PEI, PE, PLP, BMP) ;
- Du développement de partenariats ;
- Du lien avec les autorités académiques et de tutelle ;
- De la conduite de l’administration générale de l’établissement ;
- De la gestion et du pilotage des moyens et des personnels.
Il peut proposer des analyses pour permettre de faire évoluer les projets et les formations en partenariat avec le rectorat.
Connaissances attendues :
Bonne connaissance des attendus de l’enseignement adapté et de ses instances,
Bonne compréhension de l’organisation fonctionnelle des EREA dans son ensemble et de l’internat.
Connaissance souhaitée des formations en lycée professionnel.
Compétences numériques de développement de l’espace numérique de travail.
Profil recherché
Compétences recherchées
1. exercer une mission de service public :
- Accompagner la mise en œuvre d’une politique inclusive.
- Développer des partenariats en relation avec l’environnement proche et lointain.
- S’intégrer dans un réseau d’établissement et collaborer dans une stratégie de communication à destinations des parents, partenaires, institution).
- Accompagner les familles et les élèves pour les engager vers la réussite et l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
- Gestion d’un internat dans toute la dimension de prise en charge (activités, projets).
2. définir et mettre en œuvre une politique de direction :
- Élaborer un projet de formation à destination des personnels pour soutenir les prises en charge.
- Impulser et évaluer une réflexion sur les parcours des élèves vers une professionnalisation.
- Gérer les ressources humaines, participer aus réunions institutionnelles (greta, lycée et collège, Directeurs de SEGPA)
- Assurer un suivi des cohortes et leur devenir.
Diplômes et/ou certifications souhaités
Poste ouvert aux personnels de direction titulaires
Le diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée (DDEEAS) serait un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Environnement de l’établissement :
Sur le territoire de Chambéry dans un espace urbain (dans l’environnement du Grand Chambéry, quartier industriel et proche de l’espace rural).
Il est composé d’un lycée professionnel et d’un collège accueillant des élèves ayant une affectation (CDOEA) ou une notification (MDPH) pour l’enseignement adapté (SEGPA). Recrutement plutôt départemental même si son recrutement est régional.
Champs professionnels Segpa : HAS (Hygiène Alimentation Service) et ERE (Espace Rural Environnement)
Formations lycée professionnel :
MMVF : Métiers de la Mode et du Vêtement Flou
PSR : Production Service Restauration
MET : Métiers de l’Entretien des Textiles
Localisation :
EREA AMELIE GEX
ADRESSE : 19 chemin de la chevaliere
73000 CHAMBERY
Direction ou service :
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Rectorat de l’académie de Grenoble
Direction départementale des services de l’éducation nationale de la Savoie
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature, constitués d’un CV, d’une lettre de motivation, du 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et du dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine doivent parvenir au plus tard le 08/06/23
Envoi des candidatures
Cabinet de monsieur François COUX, IA-DASEN de la Savoie
e-mail : ce.perdir73@ac-grenoble.fr
Tél : 04 79 69 96 81Avec copie impérative à ce.de@ac-grenoble.fr
-
Environnement/Spécificité/Contraintes :
Nombre d’agents à encadrer : 68
Catégorie établissement : 2
Logement : Logé F5
Nombre d’élèves : 100 (collégiens 65 et lycéens 35)
Nombre d’internes : environ de 35 à 45 élèves (collège et lycée)
Conditions particulières d’exercice :
- Établissement d’enseignement adapté collège et lycée ;
- SEGPA et 3 formations de lycée professionnel ( plus 1 formation GRETA) ;
- Astreintes et permanences (internat, région) ;
- Établissement financé par la Région.
Équipe de direction :
- 1 directeur adjoint ;
- 1 directeur ou directrice déléguée aux formations ;
- 1 CPE ;
- 1 adjointe gestionnaire.
-
Vacant à partir du 01/09/2023
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Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique
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