Gestionnaire personnels enseignants des 1er et 2nd degrés
Référence : 2023-1232278
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Montpellier
Rectorat de l'académie de Montpellier Division des établissements d'enseignement privés - Localisation : 31 Rue de l'Université, 34000 Montpellier, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion administrative, financière et collective des enseignants des établissements d’enseignement privés du premier et du second degré (titulaires, stagiaires et remplaçants).
Gestions des titulaires et stagiaires
Gestion administrative
Mise en œuvre des décisions relatives à la carrière des enseignants dans le SIRH correspondant
Prise en charge des personnels nommés à la rentrée scolaire suite aux opérations de mouvement et des réussites aux concours.
Classement des « stagiaires » lors de leur nomination ou des « titulaires » suite promotion par liste d’aptitude ou tableau d’avancement.
Suivi des congés de maladie (CMO, CLM, CLD)
Préparation des dossiers d’évaluation et de liquidation de retraite et suivi des retraites pour invalidité
Gestion financière
Assurer les opérations de rémunération des maîtres du privé et en assurer le contrôle en lien avec la DRFIP
Contrôle des différents régimes indemnitaires
Gestion des EDIC
Accueil et relations
Accueil téléphonique et physique des enseignants afin de les renseigner sur leurs droits
Relations avec les secrétariats d’établissement, les chefs d’établissement, les services de la DFRIP, l’APC prévoyance, le RETREP, le service des pensions, les autres services du rectorat…
Gestion des remplacements
Gestion administrative
Affectation et prise en charge des délégués auxiliaires nommés à la rentrée scolaire sur les services vacants à l’année, puis en cours d’année sur les suppléances et les remplacements
Calcul de leur classement dans un échelon
Suivi des congés de maladie
Gestion financière
Assurer les opérations de rémunération des délégués auxiliaires, en assurer le suivi et le contrôle en lien avec la DRFIP
Contrôler ou saisir les éléments variables de paie (indemnités, primes, SFT etc).
Gestion des états d’indus constatés, attestations pôle emploi, calcul des indemnités vacances, prime précarité
Calcul des indemnités journalières sécurité sociale
Gestion collective en lien avec le chef de bureau
Calcul des droits à CDI
Campagne annuelle de promotion d’échelon
Profil recherché
Connaissance du domaine des ressources humaines, des procédures de gestion administrative et financière
Savoir planifier ses tâches et respecter les délais
Savoir accueillir les agents afin de leur apporter des réponses et être à l’écoute d’une population enseignante exigeante
Capacité à travailler en équipe, à s’organiser
Fiabilité, confidentialité
Forte résistance au stress, notamment en début et fin d’année scolaire (septembre-octobre et juin-juillet)
Compétences attendues
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
ce.recdeep@ac-montpellier.fr
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de 15 jours
à compter de la présente publication, selon les indications suivantes :
- l’original doit être expédié à Mme Anne HERAIL, chef de division : ce.recdeep@ac-montpellier.fr
- un double sera envoyé à : ce.recdpate@ac-montpellier.fr
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Présence obligatoire en début d’année scolaire pour les installations (septembre, octobre) et en fin d’année scolaire (15 juin/15 juillet) en lien avec les opérations de mouvement des personnels enseignants.
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie