Référent territorial progiciel Op@le Sphère ordonnateur
Référence : 2023-1353385
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : Etablissement scolaire du second degré de l'agglomération grenobloise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef du SIACCE pôle de Grenoble, l’équipe de référents territoriaux Op@le, sphère ordonnateur, sont chargés des missions suivantes :
- Suivre le bon avancement des travaux constituant les prérequis pour la bascule à Op@le pour les établissements de chaque vague ;
- Traiter et suivre les opérations de bascule (« kit de bascule ») des différentes vagues ;
- Accompagner à distance des EPLE dans la mise en œuvre d’Op@LE ;
- Possibilité de devenir référent pour les utilisateurs OP@LE ;
Autres missions :
- Participer aux réunions de coordination des référents territoriaux pilotées par le SIACCE ;
- Possibilité de préparer et participer au déploiement des formations en qualité de formateur, à destination des personnels de la sphère ordonnateur.
L’équipe de référents territoriaux Op@le est amenée à travailler avec des interlocuteurs divers :
- Relations notamment avec les acteurs du déploiement d’OP@LE:
- au Rectorat : la Cellule RConseil et la direction des systèmes d’information,
au sein des EPLE : les agents comptables, les ordonnateurs, les adjoints gestionnaires, les assistants de gestion et les personnels administratifs en lien avec la sphère financière
Profil recherché
Connaissances attendues :
- Formation ou expérience exigée dans le domaine de la comptabilité publique ;
- La connaissance du progiciel Op@le serait appréciée ;
Compétences transférables :
- Aptitude au travail en équipe ;
- Travailler en mode projet ;
- Rendre compte ;
Savoir-être :
- Autonomie ;
- Sens de l'organisation, rigueur ;
- Capacité d'anticipation, réactivité ;
- Sens du relationnel ;
- Discrétion, confidentialité et loyauté.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'académie de Grenoble est composée de cinq départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche). Elle est avec Lyon et Clermont-Ferrand, l’une des trois académies qui composent la région académique Auvergne Rhône Alpes. Elle scolarise 297 605 élèves dans le second degré public et pri-vé sous contrat, y compris postbac, répartis dans 327 collèges, 176 lycées (119 lycées et 57 LP) et 4 EREA. Elle compte 96 000 étudiants et 14 119 personnels non enseignants (dont personnels d’éducation).
Descriptif du service
Rectorat de l’Académie de Grenoble
Service Interacadémique du Contrôle et Conseil aux EPLE (SIACCE) – Pôle de Grenoble
Poste implanté dans un établissement scolaire du second degré de l’agglomération grenobloise (sauf modification, Lycée Polyvalent Pablo Neruda à Saint-Martin d’Hères 38400).
À propos de l'offre
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Les candidatures, accompagnées d'un CV détaillé, d'une lettre de motivation et, pour les candidats ayant déjà exercé comme contractuel (toutes fonctions publiques) du dernier arrêté de nomination, ainsi que des derniers comptes rendus d'entretien professionnel doivent parvenir :
- par voie électronique uniquement à Madame la Rectrice de l’académie de Grenoble l’adresse suivante : ce.recrutement@ac-grenoble.fr
Merci de mettre en copie :
- Monsieur le chef du SIACCE – Pôle de Grenoble à l’adresse suivante : ce.divet@ac-grenoble.fr
Pour toute précision sur le poste :
contacter Nicolas Wismer – Chef du SIACCE pôle de Grenoble :
nicolas.wismer@ac-grenoble.fr
Téléphone : 04 76 74 94 94 (secrétariat de la DIVET)
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Rémunération : Complément de rémunération équivalent au Groupe 2 de l’IFSE
Contrat : Contrat à durée déterminée d’1 an renouvelable
Accompagnement à la prise de fonction : les candidats retenus bénéficieront de :
- la formation OP@LE délivrée aux agents basculant sous OP@LE,
- l’accès aux ressources numériques de formation et de documentation,
- d’une immersion auprès d’un expert OP@LE (bascule en vague 1)
- d’un accompagnement par les chargés d’audit et de contrôle du pôle RConseil.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Experte / Expert en processus financiers