Gestionnaire d'EPLE itinérant - Aide et conseil en matière budgétaire et comptable
Référence : 2023-1353386
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : Recrutements pour plusieurs secteurs
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon diplôme et expériences € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef du SIACCE pôle de Grenoble, le gestionnaire d'EPLE itinérant assure les missions suivantes :
- Remplacer temporairement l’adjoint gestionnaire ou l’agent comptable (selon profil), chargé de gestion ou chargé de comptabilité dans tous les périmètres de leurs missions à l’exception de celles liées à l’autorité fonctionnelle des personnels territoriaux ;
- Aider et conseiller les équipes de direction et des services financiers ;
- Accompagner les changements liés au métiers (évolutions de la réglementation, des outils et des pratiques) ;
- Coordonner et animer le réseau « aide et conseil » sur le périmètre géographique de sa mission.
Le gestionnaire d'EPLE itinérant est amené à travailler avec des interlocuteurs divers :
- Relations avec les acteurs internes : Rectorat, DSDEN, équipe de direction des EPLE, enseignants, élèves, infirmière, assistante sociale, CPE, parents d'élèves, etc.
- Relations avec les acteurs externes : collectivités territoriales, entreprises, partenaires, etc.
Profil recherché
Connaissances attendues :
- Formation ou expérience exigée dans le domaine de la comptabilité publique ;
- Expérience souhaitable sur un poste d’adjoint gestionnaire et / ou d’agent comptable en EPLE ;
Compétences transférables :
- Aptitude au management d'équipe ;
- Capacité d’analyse ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
Savoir-être :
- Autonomie ;
- Sens de l'organisation et de l'anticipation, rigueur ;
- Sens du relationnel ;
- Discrétion, confidentialité et loyauté.
Permis B et véhicule (fonction itinérante)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'académie de Grenoble est composée de cinq départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche). Elle est avec Lyon et Clermont-Ferrand, l’une des trois académies qui composent la région académique Auvergne Rhône Alpes. Elle scolarise 297 605 élèves dans le second degré public et pri-vé sous contrat, y compris postbac, répartis dans 327 collèges, 176 lycées (119 lycées et 57 LP) et 4 EREA. Elle compte 96 000 étudiants et 14 119 personnels non enseignants (dont personnels d’éducation).
Descriptif du service
Rectorat de l’Académie de Grenoble
Service Interacadémique du Contrôle et Conseil aux EPLE (SIACCE) – Pôle de Grenoble
Secteurs d'exercice : Nord Isère, Ardèche ou Haute-Savoie
À propos de l'offre
-
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation, d'une copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, ainsi que des trois derniers comptes rendus d'entretien doivent parvenir par la voie hiérarchique :
- par voie électronique uniquement à Madame la Rectrice de l’académie de Grenoble l’adresse suivante : ce.recrutement@ac-grenoble.fr
Merci de mettre en copie :
- Monsieur le chef du SIACCE Pôle de Grenoble à l’adresse suivante : ce.divet@ac-grenoble.fr
Pour toute précision sur le poste : contacter Nicolas Wismer – Chef du SIACCE, chef de la DIVET :
nicolas.wismer@ac-grenoble.fr
Téléphone : 04 76 74 94 94 (secrétariat de la DIVET)
-
Modalités de prise de poste : formation à la prise de poste et accompagnement renforcé sur plusieurs mois
Frais de déplacement : Pris en charge par le rectorat autorité hiérarchique, via Chorus DT sous réserve d’un ordre de mission établit par le chef de service SIA-CCE – Rconseil.
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement