Cnaps-Gestionnaire ressources humaines et paye (F/H)
Référence : 2023-1378629
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Conseil National des Activités Privées de Sécurité
Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur, composé de 221 agents, institué par la loi 20... - Localisation : Paris 9ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Catégorie : B
Modalités de recrutement :
· CDD d'un an renouvelable (non fonctionnaire)
· Détachement sur contrat de 3 ans renouvelable (fonctionnaire)
Affectation : Paris 9
Missions et activités principales
Le.la gestionnaire RH et paye aura pour mission d’assurer, pour son portefeuille d’agents, l’ensemble des actes de gestion et de paye.
Assurer la gestion des ressources humaines du portefeuille d’agents :
- Conseiller les agents dans le cadre de la gestion de proximité ;
- Produire les actes de gestion (contrats de travail, avenants, congés, etc.) ;
- Assurer le suivi des carrières des agents ;
- Alimenter le SIRH (Virtualia) : prise en charge et mise à jour des dossiers agents ;
- Assurer la gestion des temps et des absences ;
- Assurer le suivi de la maladie et l’établissement des déclarations IJSS.
Assurer la paye (paye à façon DGFIP) : préparation des éléments de paye, prise en considération des changements intervenus dans les situations individuelles, codification de la paye, correction des anomalies relevées ;
Participer au suivi de l’activité RH en renseignant les tableaux de bord et les outils de suivi en coordination avec les membres du service ;
Assurer le classement et l’archivage des dossiers (papier et numérique);
Être référent.e sur une ou plusieurs thématiques en fonction de la répartition interne au service (dialogue social, action sociale, gestion des temps et absences, prévention, formation, etc.).
Les fonctions décrites ci-dessus peuvent faire l’objet d’adaptations en fonction des besoins du service.
Profil recherché
Compétences et expériences nécessaires :
Connaissances techniques
· Maîtrise du pack office (Word, Excel)
· Maîtrise des techniques de paie fonction publique
· Maîtrise du statut de la fonction publique
Savoir-faire
· Bonne expression écrite et orale
· Goût pour le travail en équipe et le relationnel
· Goût pour la polyvalence
Savoir-être
· Rigueur
· Discrétion et respect de la confidentialité
· Sens de l’organisation et du respect des délais
· Sens du service
La connaissance d’un outil de pré-liquidation de la paye et d’un SIRH constitue un atout pour ce poste.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l’Intérieur, composé de 221 agents, institué par la loi 2011-267 (LOPPSI).
Le conseil national des activités privées de sécurité est chargé :
d’une mission de police administrative. Il délivre, suspend ou retire les titres permettant d’exercer une activité privée de sécurité (autorisation des entreprise, cartes professionnelles des agents de sécurité, agréments des dirigeants..) ;
d’une mission disciplinaire. Il assure la discipline de la profession et prépare un code de déontologie de la profession approuvé par décret en Conseil d’Etat ;
d’une mission de conseil et d’assistance à la profession
Il a son siège à Paris, où se trouvent ses services centraux, et il dispose de 7 délégations en métropole (implantées à Aubervilliers, Lille, Metz, Villeurbanne, Marseille, Bordeaux et Rennes) et de 4 délégations en Outre-mer (implantées à Fort-de-France, Saint-Denis de la Réunion, Papeete et Nouméa).
Au sein du secrétariat général, le service des ressources humaines et de la formation est composé de 6 agents :
- 1 cheffe de service,
- 1 cheffe adjointe de service,
- 1 chargée de recrutement,
- 3 gestionnaires chargées de la gestion des ressources humaines et de la paye.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines et de la formation assure la gestion de l’ensemble des agents, le recrutement, le développement des compétences, l’action sociale et la communication interne RH ainsi que l’élaboration et le suivi du budget RH de l’établissement.
À propos de l'offre
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Candidatures :
Les candidatures - curriculum vitae et lettre de motivation - sont à adresser impérativement par voie électronique, en indiquant dans le champ « objet » du message la référence «GRHP-2024», à l’adresse :
cnaps-recrutement@interieur.gouv.fr
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Disponibilité à prévoir en fonction du calendrier de paye de la DGFIP.
Permanence d’activité à organiser entre les gestionnaires RH et paye.
Encadrement hiérarchique :
N+1 : Adjointe à la cheffe de service
N+2 : Cheffe de service
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Chargé.e de mission Recrutement des corps communs et Attractivité (F/H) - SRH