WEBMASTER – RESPONSABLE EDITORIAL(E) MULTI-SUPPORTS H/F

Référence : 2023-1408132

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    DIRECTION DE L'ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE Pôle de la qualité et des services statistiques d'appui Département de la valorisation et de l'édition
  • Localisation : 61-65 RUE DUTOT 75 732 PARIS CEDEX 15

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la titulaire du poste évolue dans une équipe formée de secrétaires de rédaction / d’édition, graphistes-compositeurs et de reprographes. Il ou elle participe à la rénovation progressive du processus de d’édition multi-supports des publications de la DEPP. Il ou elle met en œuvre les projets éditoriaux papier et web, de la conception à la diffusion. Ses activités s’inscrivent dans le cadre de la politique de diffusion de l’information de la direction, en particulier la mise en œuvre de la ligne éditoriale et le projet de modernisation des sites internet de la DEPP.

Profil recherché

CONNAISSANCES :

- Maîtrise des techniques rédactionnelles et de la chaîne éditoriale ;

- Maîtrise approfondie de l’ortho-typographie, des normes bibliographiques, de la chaîne éditoriale et des techniques qui lui sont propres, de manière à dialoguer avec les interlocuteurs spécialisés (auteurs, développeurs, intégrateurs, graphistes, etc.) ;

- Maîtrise des outils de l’édition au service des langages mathématiques complexes et appliquées aux statistiques : les normes et l’opérationnel (conversion de formules mathématiques pour mise en page dans In Design) ;

Localisation

Localisation : 61-65 RUE DUTOT 75 732 PARIS CEDEX 15

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • souphaphone.douangdara@education.gouv.fr
  • recrutement-depp@ministère.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) est le service statistique ministériel de l’éducation. Elle exerce ses compétences d’évaluation et de mesure de la performance dans les domaines de l’éducation et de la formation. Elle contribue à l’évaluation des politiques conduites par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

Descriptif du service

Au sein du pôle de la qualité et des services statistiques d’appui, le département de la valorisation et de l’édition a pour mission d‘assurer la valorisation éditoriale des travaux de la DEPP : il assure le suivi éditorial d’ouvrages et de publications, de leur réalisation (secrétariat de rédaction et PAO, conception graphique) à partir de textes soumis par les bureaux de la DEPP et validés par la directrice des publications, à leur diffusion (papier ou web) et leur archivage. Le département accompagne également la stratégie de communication de la DEPP et est le correspondant de la délégation de la communication du ministère (DELCOM).

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Les dossiers de candidature, constitués d'un CV et d'une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    souphaphone.douangdara@education.gouv.fr

    recrutement-depp@ministère.gouv.fr

  • Le ou la titulaire du poste dispose d’une expérience confirmée (plus de 10 ans) dans l’édition et la diffusion de publications statistiques sur le web.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 23/02/2024
  • Webmestre

D'autres offres pourraient vous intéresser