Secrétaire général(e) d'EPLE - Agent comptable du lycée Edouard Branly (Châtellerault, Vienne)

Référence : 2024-1450878

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Poitiers
  • Localisation : Châtellerault

Date limite de candidature : 19/03/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef d’établissement, gestion matérielle, financière et des ressources humaines d’un lycée général et technologique et d’un lycée professionnel de 1150 élèves dont 150 étudiants dont 36 apprentis rattachés à une UFA (section électro-technique, CIM). Moyenne de 900 repas servis le midi et 140 internes le soir.

Agent comptable de 4 lycées et 3 collèges dont 2 en milieu rural. La mise en place de moyens de télépaiements permet d’assurer un recouvrement régulier des créances. Par ailleurs, l’agence comptable a 4 établissements sous Opale et 3 établissements sur GFC.

Profil recherché

Connaissances :

Connaissances des règles des comptabilités budgétaire et générale
Maitrise des règles de la commande publique et des marchés publics
Maitrise du contrôle interne comptable

Savoir-faire :

Capacité à piloter en termes de gestion des personnels, des finances et des locaux, selon des échéances impératives et compte-tenu de l’anticipation des opérations liées aux travaux
Capacité à effectuer une veille juridique dans de nombreux domaines (sécurité, comptabilité publique, commande publique)
Aptitude au management d’équipe et à l’accompagnement à l’échelle d’une agence comptable de 7 établissements

Qui sommes-nous ?

Les 29000 personnels de l’académie de Poitiers se mobilisent au quotidien pour assurer les parcours scolaires de 300000 élèves de la maternelle au post-bac. L’académie est engagée dans une dynamique de progrès social et d’innovation et vise à préparer chaque élève au meilleur avenir possible. Le service public d’éducation de l’académie de Poitiers participe aux dynamiques territoriales en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne pour des territoires urbains, péri-urbains et ruraux attractifs. L’académie encourage la constitution de collectifs de travail inter-catégoriels et favorise le développement professionnel de tous ses personnels.

À propos de l'offre

  • Merci de ne pas candidater directement sur le site. Seules les candidatures transmises par mail aux adresses indiquées ci-après seront prises en considération.

    Les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le dernier arrêté d'avancement d'échelon ainsi que de toute pièce utile à la valorisation du dossier au plus tard le 5 mars 2024 par courriel à :

    nicolas.laurent@ac-poitiers.fr
    copie à sga-dm@ac-poitiers.fr et dipear1@ac-poitiers.fr
     

    Pour plus de renseignements  prendre contact avec Monsieur Nicolas LAURENT proviseur du lycée Edouard Branly à Châtellerault (05 49 02 52 60)

  • Le poste nécessite une grande disponibilité en raison du nombre de missions, une capacité réelle à organiser et à fédérer les équipes territoriales et administratives, et une aptitude particulière à moderniser le fonctionnement de la gestion.


    Les pics d’activité sont surtout concentrés sur la période octobre/avril avec les budgets et bilans à présenter en conseil d’administration (CA), une fin de gestion à piloter pour 7 établissements, 7 comptes financiers à établir (4 sur Opale et 3 sur GFC COFI  2023)et à mettre en forme dans les délais.


    Suivi des travaux financés par la collectivité territoriale et des crédits spécifiques.


    Le progiciel OP@LE est utilisé dans 4 établissements depuis 2023 pour lesquels il convient de produire avec l’équipe comptable 4 comptes financiers d’ici avril. Le déploiement se poursuit par 2 établissements en janvier 25 et 1 en septembre 25.


    Le logement de fonction est un appartement  au 2ème étage F3 66 M2 avec ascenseur.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser