Juriste-secrétaire de rédaction du Journal officiel (h/f)

Référence : 2024-1457180

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
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Date limite de candidature : 08/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La juriste-secrétaire de rédaction du Journal officiel travaille au sein d’une équipe dynamique et polyvalente de 17 personnes : rédacteurs en chef, adjoints au rédacteur en chef et juristes-secrétaires de rédaction.

Il/Elle participe à la production :

  • du Journal officiel Lois et décrets, parution quotidienne ;
  • des Documents administratifs, environ cinq par an ;
  • du Bulletin officiel des décorations médailles et récompenses, environ six par an.
  • des publications parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat :

Profil recherché

Vecteur régalien du droit, le Journal officiel de la République française est produit dans le respect strict des consignes des donneurs d’ordres (secrétariat général du Gouvernement ou assemblées parlementaires). Cette activité éditoriale sensible impose également de respecter les délais et les procédures de qualité établies. Le/La juriste-secrétaire de rédaction garantit l’exhaustivité et l’intégrité des données publiées.

L’activité se situe dans un environnement :

Localisation

Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 8 avril 2024.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : DIRE-JuristeSR

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Vacant à partir du 02/05/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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