• Télécharger (PDF - 39.31Ko)

Agent de billetterie à temps incomplet chargé(e) de la promotion des offres et des services des musées

Référence : 2024-1461327

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Paris Musées
  • Localisation : Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/02/2024

  • Télécharger (PDF - 39.31Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Promouvoir et vendre les offres de produits et services des musées auprès de tous les visiteurs. Encaisser le paiement des titres d’accès et des produits des musées et gérer les stocks des points de vente.

L’agent de guichet assure notamment les activités suivantes :

- Assurer la tenue régulière d’une caisse ou d’un point de vente dans un des musées

-  Accueillir et conseiller les publics sur les produits et services du musée,

-  Effectuer l’encaissement des recettes perçues au musée (droits d’entrée aux expositions temporaires, droit d’admission aux activités pédagogiques, etc.).

Profil recherché

  •   Profil :

-        Rigoureux et méthodique

-        Courtois et diplomate

-        Expérience de la vente et de l’accueil souhaitée

  •  Savoir-faire :

-        Techniques de promotion

-        Maîtrise des outils informatiques

-        Pratique courante de l’anglais souhaitée

-        Techniques de gestion des situations difficiles

  •  Connaissances :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Anglais Autonome

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé, depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 14 musées* de la ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes contribue au rayonnement national et international des musées parisiens et soutient leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.

À propos de l'offre

  • Temps paartiel (16 heures hebdomadaires) le dimanche de 9h40 à 18h10 et un jour de la semaine. Possibilité d’affectation certains soirs en nocturnes de 19h à 22h

    Tenue correcte obligatoire

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes

D'autres offres pourraient vous intéresser