Agent.e de sécurité et de surveillance technique - gardien.ne - concierge
Référence : 2024-1483717
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Montpellier
- Localisation : 31 Rue de l'Université, 34000 Montpellier, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
L'agent de sécurité et de surveillance technique - gardien concierge du site du Palais Universitaire assure, par une présence continue, la sécurité du site du Palais Universitaire. Il veille à la protection des locaux, des personnes et des biens. Il connaît le fonctionnement du système de sécurité incendie (SSI). Selon les cas, il effectue une surveillance dans un périmètre restreint (portail principal, accès parking) ou dans une zone plus large nécessitant des rondes régulières. Il surveille l'accès et effectue le contrôle des usagers et visiteurs. Il fait partie du dispositif de sécurité lors des manifestations (surveillance, protection, liaison RT).
Activités principales
Effectuer la surveillance des bâtiments et des parkings (surveillance statique et ronde)
Contrôler les accès
Orienter et accueillir les visiteurs et les fournisseurs
Repérer les incidents, prévenir la hiérarchie et les autorités compétentes (pompiers, police)
Renseigner les supports d'intervention et d'activité ( registre, main courante SSI)
Assurer la vidéosurveillance du site
Assurer la sécurité incendie du site (report d'alarme dans le logement de fonction et dans le poste d'accueil), appliquer la procédure définie et prendre les mesures conservatoires adaptées).
Surveillance générale et particulière à partir de rondes et de dispositifs techniques
Gérer les clefs et moyens d'ouverture (gâches électriques, ouverture-fermeture à distance)
Contrôler le bon fonctionnement des dispositifs de surveillance et d'alarme incendie
Signaler les dysfonctionnements ou incidents
Tenir un registre de main courante et rédiger des rapports de signalement en cas d'incident
Accueil et contrôle de l'accès aux bâtiments
Assurer l'ouverture et la fermeture des accès
Contrôler et vérifier le motif de service ou d'entrée des visiteurs sur le site
Tenir le registre des entrées (réunions, service visité, etc.)
Réaliser le pré-accueil et l'information des usagers
Gérer les appels téléphoniques liés à son domaine d'activité
Appliquer les procédures de contrôle spécifiques (Vigipirate)
Veille relative à la sécurité
Mettre en oeuvre les procédures appropriées lors de manifestations : présence aux accès, filtrage, interface avec le cabinet du recteur et les EMAS, verrouillage des accès, accès en mode SAS, recours aux caméras de sruveillance, etc.)
Détecter des comportements ou des actes pouvant affecter la sécurité et alerter si nécessaire
Rappeler les règlements et procédures en vigueur
Porter assistance et prévenir les services spécialisés
Faciliter l'intervention des secours
Contribuer à l'organisation des exercices d'évacuation ou de protection des personnes
Profil recherché
Connaissances - Savoirs
Connaissance de l'environnement professionnel
Connaissance des règlements et procédures de sécurité et sécurité incendie en vigueur
Connaissance des engagements "Service Publics+"
Savoir-Faire
Analyser un risque
Appliquer les consignes du plan Vigipirate
Savoir rendre compte
Gérer les situations d'urgence avec rigueur et calme
Savoir-être
Rigueur
Fiabilité
Disponibilité
Réactivité
Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Accueil, hôtellerie, tourisme, Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance (y compris hygiène et sécurité)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- ce.recdag@ac-montpellier.fr
- ce.recdpate@ac-montpellier.fr
Qui sommes-nous ?
L'académie de Montpellier, composée des départements de l'Hérault, du Gard, de l'Aude, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, accueille près de 500 000 élèves dans les premier et second degrés publics et privés (répartis dans 2067 écoles et 370 établissements du second degré). Les services du rectorat et de la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Hérault comprennent environ 450 agents.
Elle compte plus de 40 000 personnels gérés et rémunérés par l'Etat répartis en 14 300 enseignants du premier degré, 17 900 enseignants du second degré, 5 200 personnels d'inspection, de direction, d'éducation, d'orientation, de surveillance et de vie scolaire, médecins, infirmières et assistantes sociales, 4 800 personnels administratifs, techniques, ouvriers et de service.
À propos de l'offre
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Modalités de candidature :
Les candidats doivent faire acte de candidature par mèl avant le 18 mars 2024 auprès de :
Madame la Rectrice de l’académie de Montpellier Rectorat de l'Académie de MontpellierA l'attention de M. Philippe Ramon, Chef de la Division des Affaires Générales
philippe.ramon@ac-montpellier.fr
Le dossier de candidature, adressé sous couvert hiérarchique et avec l’avis du Recteur de l’académie d’origine pour les candidats extérieurs à l’académie de Montpellier, comprendra les éléments suivants :
- Curriculum vitae détaillé,
- Lettre de motivation qui mentionnera les coordonnées complètes (adresse, téléphone portable, mel)
- Toute pièce jugée utile pour valoriser le dossier.L’objet du mail mentionnera le numéro de l’annonce PEP.
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PSC1 ou SST et SSIAP1
Travail en intérieur et en extérieur
Travail isolé ou en équipe
Tenue distinctive possible
Station debout prolongée
Contact avec les usagers
Astreinte pendant les vacances scolaires
Amplitude horaire et horaires décalées
Capacité à faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite
Un logement de fonction est mis à disposition.
Spécificités inhérentes à la mission de concierge logé par nécessité absolue de service
Le gardien - concierge, pendant ses permanences, ne doit introduire aucune personne étrangère au service dans les locaux, n'utiliser aucun matériel de l'administration ni aucun véhicule pour ses besoins personnels. Il doit s'engager à respecter les règles de sécurité, être présent sauf autorisation expresse de sa hiérarchie. Tout manquement aux obligations qui relèvent de la fonction de gardien - concierge pourra faire l'objet de sanctions disciplinaires.
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Vacant à partir du 21/02/2024
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Gestionnaire logistique