Chargé·e de communication / Webmestre

Référence : 2024-1494507

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Localisation : 36 BOULEVARD DES DAMES 13002 MARSEILLE

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les enjeux de la transition écologique vous intéressent ?

Venez contribuer à développer le rôle d?influence de la DREAL pour des projets qui améliorent le cadre de vie de nos concitoyens
 - en rejoignant la mission Transitions - Communication, qui soutient la direction sur le champ de la communication pour :
   * développer son rôle d influence par la valorisation des projets
   * maintenir une identité DREAL en renforçant le collectif et la transversalité de l action des services.

L enjeu de votre poste est de favoriser la cohésion et la culture commune en suscitant adhésion et engouement. Vous êtes force de proposition, créatif, innovant et maintenez le niveau d'intérêt du collectif de travail.

Concrètement, vous :
   - Pilotez les évènements internes de la Direction (organisation de grands évènements: journée agent, nouveaux arrivants, voeux- rédaction de cahier des charges, recherche de prestataire,       passage de commande, suivi budgétaire des opérations, évaluation, communication)
   - Accompagnez et conseillez les services pour valoriser leurs actions et faire connaître leurs activités en interne
   - Contribuez à la culture commune par la promotion des réussites des agents.
   - Maintenez  à jour le kit de communication (logo, charte réseau sociaux, modèle de document etc...) et veiller à son respect
   - Etes responsable de la gestion des sites internet, intranet, en collaboration avec le second agent du pôle.
   - En collaboration avec le second agent du pôle, vous conseillez et assistez les services dans le développement des sections intranet et internet, réalisez des analyses d audience des sites. Vous veillez à la lisibilité et à la cohérence des contenus en conformité avec les normes d accessibilité, traitez les éventuels dysfonctionnements et garantissez le respect de la charte éditoriale des sites.

Pour le compte de la mission :
   - vous maintenez à jour les rubriques intranet et internet qui relève de son champ d'action
   - vous concevez les supports de communication de la mission
   - vous participez à son fonctionnement dans le respect de la démarche qualité.

Vous travaillerez sous la responsabilité de la cheffe de mission dont vous assurez l intérim.
Vous travaillez en lien avec la direction , les chefs de services et les agents de la DREAL

Vos interlocuteurs privilégiés sont les directions de communication des ministères et des préfectures.

Profil recherché

Vous êtes force de proposition , créatif  et innovant. Vous avez de l autonomie tout en sachant rendre compte, votre candidature sera particulièrement appréciée si vous justifiez des compétences ci-dessous :

   - de bonnes connaissances de la communication institutionnelle
   - des connaissances générales des politiques publiques portées par la DREAL
   - des capacités d'organisation,
   - de qualités d expression écrite et orale
   - une  bonne maîtrise des outils du numérique, du Web et de la bureautique, Maîtrise des outils informatiques et bureautiques sur PC et sur Macintosh, - Connaissances en conception graphique, photographie et vidéo,  Connaissance des logiciels PAO (Adobe)

Vous avez le goût du travail en équipe et faites preuve de capacités d écoute et de discrétion

Certaines de ces compétences pourront être développées grâce aux formations continues ministérielles. Vous suivrez obligatoirement la formation de prise de poste de chargé de communication et webmestre

Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité du préfet de région, la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage à renforcer l’efficacité et l’impact de la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles  en termes de transition écologique et énergétique.
En région, notre action se concentre sur le développement et l’aménagement durables, la mobilité, le logement, l’énergie, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des milieux, de la biodiversité, de l’eau, de l’air et des paysages.
Nous veillons également à l’application de la réglementation, notamment en ce qui concerne l’énergie, la prévention des pollutions, des risques naturels et industriels, ainsi que des nuisances.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Ces missions vous intéressent, n'hésitez pas à nous adresser votre CV et une lettre de motivation :

    Nadine BERTOLINI - cheffe de la mission Accompagnement des transitions - Communication
    nadine.bertolini@developpement-durable.gouv.fr
    04 88 22 64 14 / 07 86 48 43 89

    Eric MEVELEC : Directeur adjoint de la DREAL PACA
    eric.mevelec@developpement-durable.gouv.fr

  • Une facilité d accès via les transports en commun : Métro à 2min -Gare Saint Charles à 10min
    Des locaux récents avec un restaurant administratif à proximité

    Nous sommes attentifs à l équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à une organisation du travail souple facilitée par les horaires variables suivant les modalités du règlement de la DREAL PACA et  la possibilité de télétravailler selon le règlement de la DREAL (2 jours de télétravail par semaine)

    Bureau partagé (2 à 3 maximum)

    Déplacements occasionnels en région PACA et à Paris


    Groupe RIFSEEP du poste : Groupe 3

    N° RenoiRH : E000006551

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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