Agent comptable, chef.fe du service administratif, financier et budgétaire

Référence : 2024-1502046

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et de Recherches sur les Qualifications (CEREQ)
  • Localisation : Site ECM - Plot 3 - 38 Rue Frédéric Joliot Curie - 13013 Marseille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Associé(e) à l’équipe de direction, l’agent comptable/chef.fe du service administratif, financier et budgétaire conçoit, définit la politique de gestion financière et comptable de l'établissement et veille à sa mise en œuvre.

Il(elle) assure les activités suivantes :

- Élaborer, exécuter et évaluer la stratégie budgétaire et financière de l'établissement

-  Conseiller l'équipe de direction dans le domaine de la stratégie budgétaire et financière en relation avec la politique scientifique de l'établissement

Profil recherché

Rigueur / Fiabilité
Capacité à développer une vision stratégique
Capacité de prospective

Compétences attendues

Le ou la candidat(e) devra posséder une solide connaissance des techniques et des règles de la comptabilité générale et budgétaire, une connaissance du code de la commande publique et de règles fiscales (TVA notamment).
Il(elle) devra posséder des aptitudes au management, assurer la gestion des projets, exercer une fonction d'alerte et être force de proposition pour la direction du centre.
Il(elle) conseille l'ordonnateur en matière de pilotage budgétaire, de réglementation financière et comptable. Il(elle) doit contribuer à l'amélioration de la fiabilité et de la qualité de l'information comptable et financière. Il(elle) élabore et met en œuvre le contrôle interne budgétaire et comptable (CIB, CIC) et la comptabilité analytique qui est déployée au sein de l'établissement depuis le début de l'année 2024. Des ajustements en fonctions des premiers résultats obtenus devront être proposés.
Il (elle) finalisera le déploiement du nouvel infocentre des organismes publics nationaux, INFINOE, au sein du Céreq, prévu au dernier quadrimestre 2024.

Connaissances :
o Techniques de management
o Droit des contrats
o Finances publiques
o Règles et techniques de la comptabilité
o Réglementation financière
o Marchés publics

Compétences opérationnelles :
o Assurer le suivi des dépenses et des recettes
o Conduire un processus d'achat
o Jouer un rôle de conseil
o Savoir représenter l'établissement
o Construire et faire vivre un dispositif d'évaluation de la performance

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Vincent Kornprobst, Secrétaire général, 04 91 13 28 28, vincent.kornprobst@cereq.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre d’Études et de Recherches sur les Qualifications (Céreq) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la double tutelle du ministère chargé de l’Education Nationale et du ministère chargé de l’Emploi. Il a pour activité la production de données, d’études et d’expertises-propositions dans le domaine de la relation formation-emploi. L’établissement comporte trois départements d’études localisés à Marseille, trois missions et des équipes dans des laboratoires associés (12 centres associés).

À propos de l'offre

  • Régime indemnitaire :

    - NBI : 40 points 

    - Indemnité de maniement de fonds (50% de la hors catégorie : 2 690 € bruts/an)

    - RIFSEEP : montant déterminé par l’établissement en fonction de la cartographie RIFSEEP, du niveau de responsabilité et de l'expérience du ou de la candidat.e.

    - Tickets restaurants

    Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai d'un mois à compter de la présente publication à l’attention de madame la directrice générale du Céreq, direction@cereq.fr, avant le 12 avril 2024.


    Pour toute information complémentaire, il convient de joindre monsieur le secrétaire général, M. Vincent Kornprobst, tél. 04 91 13 28 28, vincent.kornprobst@cereq.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • *Agent comptable*

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