Responsable de la Gestion Déléguée CP NANTES - AAE H/F
Référence : 2024-1519037
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
- Localisation : 68, boulevard Einstein BP 71636 44316 Nantes cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions exercées par l'Attaché responsable du suivi de la Gestion Déléguée et du Suivi Budgétaire sont les suivantes :
Responsable du suivi, du contrôle et de l'évaluation du marché de fonctionnement en Gestion Mixte (contrat de partenariat public-privé) :
- Coordonne le pilotage de la gestion mixte en établissement ;
- Participe et co-anime avec le Chef d'établissement, les réunions mensuelles d'activité (RMA) avec le partenaire privé ;
- Assure la préparation, le suivi et la transmission des pénalités encourues par le partenaire privé ;
- Élabore sous l'autorité du chef d'établissement les demandes de travaux modificatifs et assure le suivi en lien avec la Direction Interrégionale ;
- Assure la bonne circulation des informations auprès des différents services de l'Administration Pénitentiaire et les représentants des groupements attributaires du marché ;
- Rend compte sous diverses formes, au Chef d’Établissement, des difficultés survenues dans la gestion mixte ;
- Élabore, le cas échéant, des propositions d 'amélioration afin de pallier les difficultés rencontrées ;
- Veille à la formalisation des décisions prises dans le cadre de l'application des contrats ;
- Participe à la saisie des éléments mensuels relatifs à l'exécution des prestations portant appréciation du service fait ;
- Procède à l'élaboration du rapport annuel d'évaluation et de contrôle du bailleur et du gestionnaire délégué ;
- Veille au bon déroulement des réunions de suivi, d'évaluation et de contrôle, entre l'administration et les services des cocontractants, en assurant le suivi des décisions prises.
Gestion budgétaire, élaboration budgétaire et supervision des tâches d'intendance :
- Rôle d'encadrement direct du service régie budgétaire
- Veille au bon fonctionnement de l'établissement en terme logistique
- Assure le suivi budgétaire en lien avec la DISP
- Coordonne des dossiers spécifiques (ACT, audit…)
De manière subsidiaire :
Contribution au suivi transversal de certains autres dossiers spécifiques en lien avec l'équipe de direction (CE, DA, Attachés).
Participe activement aux astreintes de direction en veillant à faire assurer une bonne remontée de l'information envers les autorités judiciaires et l'échelon régional lors de la survenance d'incidents significatifs.
Profil recherché
Connaissances :
- Droits et obligations des personnels
- Connaissances de la Gestion Déléguée
- Réglementation pénitentiaire, des Finances Publiques
- Logiciels et applications informatiques
- Procédure de suivi des marchés
Savoir-faire :
- Capacité à structurer et concevoir, à motiver
- Capacité à organiser et à prioriser
- Capacité à travailler en collaboration et en partenariat
- Savoir rendre compte
- Préparer, répartir le budget de fonctionnement
Savoir-être :
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Faire preuve de diplomatie, être disponible
- Rigueur, réactivité, sens d’initiative
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : non requises
Offres de formation associées à votre prise de poste : Possible, en lien avec les formations proposées par l’ENAP
Perspectives d’évolution professionnelle : sans objet
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Loïc BEN-GHAFFAR, Adjoint à la Cheffe d'Établissement Loic.Ben-ghaffar@justice.fr
- Adrien ROUSSET, Attaché d'Administration d'État Adrien.Rousset@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le Responsable de la Gestion Déléguée assure, sous l’autorité du Chef d’Établissement, le suivi, l’évaluation ainsi que le contrôle des prestations des prestataires privés qui doivent être conformes aux obligations qu’ils ont contractées lors de l’attribution des marchés, et conformément aux cahiers des charges desdits marchés.
Aussi, il coordonne la gestion des ressources budgétaires du Quartier Maison d’Arrêt.
Il est associé aux tours d’astreinte des membres de la direction, à ce titre il bénéficie d’un logement de fonction par nécessité absolue de service.
Centre Pénitentiaire de Nantes - Quartier Maison d’Arrêt
68, boulevard Einstein
BP 71636
44316 Nantes cedex
Groupe IFSE : 2
Descriptif du service
Nombre d'agents à encadrer : 3
Moyens mis à votre disposition : Un poste informatique, logiciel Chorus + accès à ceux du partenaire privé, véhicule de service lors des astreintes de direction.
Composition et effectifs du service : L’équipe du Responsable de la Gestion Déléguée se compose de : 1 technicien suivi de marché, 1 adjointe administrative en charge de l’économat et un autre personnel (PA ou PS) en charge de la partie administrative du suivi du PPP et de l’accompagnement de travaux.
Votre hiérarchie : Le Chef d’Établissement
Vos interlocuteurs métiers : Tous les acteurs de la vie pénitentiaire de la structure et des politiques d’insertion, la Direction Interrégionale de Rennes, les Directeurs Techniques du Centre Pénitentiaire.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Le poste se situe au quartier maison d’arrêt de Nantes (Rue de la Mainguais). Réunions régulières au siège du Centre Pénitentiaire (68 boulevard Einstein, Nantes)
Restauration : Mess des personnels tenu par le prestataire privé, sur le domaine pénitentiaire
Accessibilité en transport / Parking : Place réservé au niveau du parking de direction / Accès en transport en commun (ligne 95).
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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