Technicien d'assistance informatique (H/F) - Université de Rouen Normandie

Référence : 2024-1523397

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rouen - Normandie
    Université de Rouen Normandie
  • Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Postuler par mail

Date limite de candidature : 27/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSION PRINCIPALE :

1. Le-la technicien-ne d’assistance informatique est en charge de gérer le parc informatique et télécommunication déployé au sein du laboratoire de recherche GPM / UMR CNRS 6634.
Le laboratoire GPM dispose d’une vaste plateforme instrumentale dédiée à l’étude et la caractérisation des matériaux dont le parc informatique (matériel, réseau et téléphonie) forme un ensemble de plus de 300 machines, équipant soit des postes de bureau soit des
instruments scientifiques. Dans un contexte technique de recherche et de manipulation des données sensibles, le-la technicien-ne assure une mission importante liée à la sécurité du parc client, en étroit partenariat avec le réseau RSSI / CSSI. Il-elle travaille au sein d’une
équipe de 2 personnes, placées sous l’autorité du responsable du Pôle Analyses Ingénierie et Recherche du GPM. (50%)

Profil recherché

Compétences et connaissances requises

Savoir / connaissances

• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
• Connaissance des configurations usuelles, systèmes et environnements bureautiques
• Notions de base sur les réseaux informatiques (adressage TCP/IP, DNS, DHCP)
• Utiliser des outils de diagnostic, les outils de détection de défaut de câblage et les logiciels de surveillance des équipements de réseaux
• Connaissance approfondie des environnements clients Windows (7, 8, 10)
• Connaissance des environnements serveurs Windows (Windows 2008R2, 2012R2, 2016, 2019)
• Connaissance des environnements smartphone (Android)
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
• Utiliser les outils de support à distance (Télémaintenance)
• Rédiger et respecter les procédures
• Sensibilisation des utilisateurs aux règles élémentaires de sécurité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

gerald.dacosta@univ-rouen.fr

Qui sommes-nous ?

  1. L’UFR Sciences et Techniques est une composante multisite (Mont-Saint-Aignan, Madrillet et Évreux) accueillant plus de 4 000 étudiants en licence, master et doctorat. L'UFR est composée de 7 départements d'enseignement et de 14 laboratoires de recherche.
    Le GPM est composé de 140 agents (90 permanents / 50 non permanents) répartis en 5 départements de recherches, une cellule administrative et de gestion et un pôle technique et d’ingénierie transversal (PolAIR : Pôle Analyses Ingénierie et Recherche).
    Sur le site du Madrillet, où se situe le siège du GPM, le-la technicien-ne d’assistance informatique assure la gestion des matériels informatiques déployés au sein du laboratoire de recherche (parc
    informatique orienté recherche) et au service général du campus du Madrillet (parc informatique orienté enseignement et administration de l’UFR ST et de l’ESITech).

À propos de l'offre

  • L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique gerald.dacosta@univ-rouen.fr

    Les candidats sont invités à envoyer un CV détaillé, une lettre de motivation et tout élément qu’ils jugeront utile de joindre (production, lettre de recommandation, etc.).

    A noter que dans un premier temps, ce poste sera publié au mouvement au fil de l'eau des personnels BIATSS de l'université de Rouen Normandie.


    Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée.

  • Continuité de service d’assistance aux utilisateurs
    Contraintes horaires en fonction des pics d’activité
    Respect des préconisations techniques dictées par la DSI de l’université de Rouen
    Normandie

  • Vacant à partir du 22/04/2024
  • Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau

D'autres offres pourraient vous intéresser