Assistant(e) administratif(ve) auprès du directeur du Musée Cernuschi
Référence : 2024-1529277
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Paris Musées
Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. - Localisation : 7 avenue Vélasquez, 75008 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste :
L’assistant(e) administratif (ve) est chargé(e) d’assurer les diverses tâches de secrétariat relatives au suivi des dossiers du Musée. Il/Elle assure la gestion de l’agenda du directeur et le suivi budgétaire des activités du musée.
Position dans l’organigramme :
- Affectation : Direction du Musée
- Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du directeur
Principales missions :
L’assistant(e) administratif (ve) est notamment chargé(e) des activités suivantes :
* Secrétariat du Directeur :
- Prendre en charge la gestion de l’agenda,
- Assurer la gestion des appels téléphoniques et courriels
- Acheminer vers les interlocuteurs dédiés le courrier ;
- Rédiger des notes administratives et particicper à la rédaction des textes scientifiques pour le Directeur,
- Organiser les réunions avec la conservation et les différents services du musée et de Paris Musées
- Établir le compte rendu des réunions,
* Activités de la Direction du musée :
- Participer à la mise en place et au suivi des tableaux de bord et plannings,
- Veiller à la circulation des informations internes et externes,
- Traiter et transmettre l’information (collecter, classer et mettre à jour).
* Gestion quotidienne du budget :
- Établir les bons de commande et traiter les engagements budgétaires dans l’application informatique dédiée (ASTRE)
- En lien avec la secrétaire générale du musée, assurer le suivi des budgets du musée (établissement de tableaux de bord, préparation des diverses décisions modificatives et clôtures budgétaires)
- Contribution au suivi des temps de travail via l’application informatique dédiée (Chronotime).
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Profil recherché
* Profil :
- Formation en gestion administrative et secrétariat de direction
- Capacité à travailler en équipe
- Réactivité, rigueur
- Autonomie et discrétion
- Sens de la communication
* Savoir-faire :
- Méthodique et sens de l’organisation
- Maîtrise des fonctionnalités des logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint et Outlook
- Pratique de l’anglais souhaitée et d’une langue asiatique appréciée
* Connaissances :
- Connaissance du cadre réglementaire propre à la gestion des temps de travail
- Intérêt pour le secteur culturel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en Å“uvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.Â
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)