Gestionnaire des Ressources Humaines, division des personnels d'administration et d'encadrement (DPAE)
Référence : 2024-1532347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : Rectorat de l'académie d'Orléans-Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience et grille € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités essentielles :
Le / la gestionnaire RH a en charge la gestion et le suivi d’agents administratifs non titulaire de son portefeuille.
Sous l’autorité de la cheffe de bureau, il/elle :
- Assure la gestion administrative et financière des agents dont il a la charge,
- Constitue les dossiers des personnels, en assure la mise à jour régulière et le classement,
- Renseigne et contrôle la fiabilité de la base de données RENOIRH,
- Produit les actes administratifs des agents gérés et en assure la diffusion,
- Assure le lien avec les partenaires de l’éducation nationale : établissements, autres académies, agents, etc
Activités détaillées :
1. Assurer la gestion administrative des personnels gérés dans la section (gestion de la paie et des indemnités, changement de coordonnées bancaires, suivi des congés…) ;
2. Garantir le suivi de la paye des personnels gérés depuis l'initialisation des mouvements à la création de la paye
3. Gérer un portefeuille d’agents contractuels administratif sur un secteur :
Etudier les droits au remboursement des frais de transport domicile-travail ;
Gestion du supplément familial de traitement ;
Exploiter et transmettre à la D.D.F.I.P. tous les changements de situation ayant des répercussions sur le traitement des intéressés
Prise en charge du PSC.
Faire mensuellement la paye, des personnels de son portefeuille, par la vérification des mouvements et la transmission à la D.D.F.I.P.
4. Gestion des remplacements :
Réception de la demande de remplacement,
Recherche d’un agent dans le vivier, ou le cas échéant demande de publication d’une offre d’emplois en lien avec le service recrutement.
Réception, tri et envoi des candidatures aux chef d’établissement ou de service,
Validation du candidat, contrôle des pièces administratives préalables à l’embauche.
Suivi RH : congés maladies, avenants au contrat, évolution de la réglementation.
Documents de fin de contrat : attestation employeur, attestation pôle emploi, etc.
Profil recherché
Savoirs
· Le statut fonction publique des contractuels et la réglementation,
· Les règles de gestion financière en matière de rémunération.
· Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et une aisance en matière de communication verbale,
Savoir-faire
· Bonne maîtrise des applications et outils informatiques, connaissance de l’outil Renoirh appréciée,
· Capacité de planification, d'analyse et de gestion du temps,
· Gestion des priorités,
· Aptitude au travail en équipe.
Savoir-être
· Discrétion, respect de la confidentialité et du devoir de réserve,
· Rigueur et sens de l'organisation,
. Capacités d'adaptation et sens de l'initiative.
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La division des personnels d’administration et d’encadrement (DPAE) assure la gestion administrative et financière (gestion intégrée) des personnels d’encadrement, administratifs et autres personnels non enseignants.
La section DPAE2-remplacement, auquel le poste est rattaché, assure spécifiquement le suivi des personnels administratifs contractuels. Le/la gestionnaire RH s’occupe de toute la chaine de suivi d’un agent contractuel : du recensement du besoin de remplacement au document de fin de contrat de l’agent.
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, le/la gestionnaire des ressources humaines travaille en étroite collaboration avec la cheffe de section qui fait le lien avec la cheffe de bureau. En tant que gestionnaire des ressources humaines, vous avez un portefeuille de gestion défini.
Cheffe de division : Géraldine Brezault
Missions de la division :
· Gestion administrative et financière des personnels d'inspection et de direction,
· Gestion administrative et financière des personnels titulaires et non titulaires administratifs, techniciens, sociaux et de santé,
Organisation au sein de la DPAE :
DPAE 1 : gestion des personnels de direction et d'inspection,
DPAE 2 : gestion des personnels administratifs,
DPAE 2 Remplacement : gestion des personnels administratifs non-titulaires,
DPAE 3 : gestion des personnels jeunesse et sports et des AED CDIsés
DPAE 4 : gestion des personnels techniques, ATEE, ITRF et médico-sociaux,
À propos de l'offre
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Contact pour tout renseignement sur le poste :
Emilie.charles@ac-orleans-tours.fr
Pour postuler :
Veuillez adresser votre candidature composée d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie de votre dernier compte-rendu d’entretien professionnel à l’attention de Madame Géraldine Brezault, cheffe de la division.
ce.dpae-direction@ac-orleans-tours.fr
recrutement@ac-orleans-tours.fr
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38 heures semaine
Télétravail possible après une période de 6 mois
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
assistant au conseiller en prévention sur les missions ERP et prévention