Responsable de la division des affaires médicales, des retraites et de l'action sociale

Référence : 2024-1537830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
    ACADEMIE : MONTPELLIER Rectorat VILLE : MONTPELLIER ADRESSE : 31 rue de l'université CS 39004 34064 MONTPELLIER cedex 2
  • Localisation : Rectorat de Montpellier 31 Rue de l'Université, 34000 Montpellier, France
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Date limite de candidature : 12/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du DRH, le responsable de la division est chargé, outre ses fonctions d'encadrement et d'organisation de la division, de la mise en œuvre des procédures relatives aux conseils médicaux en concertation avec les services de gestion des personnels, de l'instruction des déclarations d'accident de service et de maladie professionnelle, des demandes d'admission à la retraite et de la fiabilisation des comptes individuels retraite (CIR), et de la mise en oeuvre de la politique d'action sociale de l'académie dans le cadre d'une enveloppe budgétaire limitative.

Profil recherché

S'agissant d'un poste d'encadrement, il est nécessaire de posséder des qualités humaines et professionnelles affirmées et de disposer d'un sens aigü du management d'une équipe significative.


En outre, un fort sens de l'organisation, une capacité à s'inscrire dans une dynamique de modernisation du service ainsi qu'une bonne connaissance du système éducatif et de ses évolutions sont attendus.


Le poste étant en lien avec des acteurs divers, une aptitude à la communication, à l'écoute et au dialogue sont nécessaires, tout comme savoir travailler en transversalité avec les autres divisions du pôle RH.

Localisation

Localisation : 31 Rue de l'Université, 34000 Montpellier, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.recdpate@ac-montpellier.fr
  • ce.recdrh@ac-montpellier.fr

À propos de l'offre

  • Dossier de candidature :

    -        Curriculum vitae, lettre de motivation et les 3 derniers compte-rendu d’entretien professionnel

    Le dossier de candidature sera simultanément adressée par courriel en format pdf dans un délai de 30 jours à :

    ce.recdpate@ac-montpellier.fr

    ce.recdrh@ac-montpellier.fr

    ce.recsg@ac-montpellier.fr

    L’objet du mail mentionnera : la référence du poste

  • Pilotage d'une division dont les missions se répartissent sur quatre secteurs d'activité bien distincts avec des réglementations et des procédures spécifiques.


    Participation et animation aux différentes commissions académique d'action sociale (CAAS). Présidence de la commission académique prêts et secours.
    Gestion du budget de l'action sociale.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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