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Chef du pôle des décrets de nomination de magistrats et du suivi des emplois de magistrats – RHM1 (F/H)

Référence : 2024-1537854

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Sous-direction des ressources humaines de la magistrature Bureau de la gestion des emplois et des carrières des magistrats (RHM1)
  • Localisation : Site Olympe de Gouges : 35 rue de la gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste assurera notamment les missions suivantes :

- Encadrement d’une équipe composée de deux agents de catégorie B

- Supervision de l’élaboration des décrets de nomination

- Suivi des effectifs de magistrat au sein des juridictions

- Participation à la mise en œuvre des dialogues de gestion annuels en amont des projets de nomination des magistrats

- Préparation des séances du Conseil supérieur de la magistrature consacrées à l’examen des propositions formulées par le garde des sceaux

Profil recherché

Connaissances

Parfaite connaissance du droit de la fonction publique et du statut des magistrats de l’ordre judiciaire
Parfaite maîtrise des règles de nomination des magistrats
Très bonne connaissance de l’institution judiciaire et des juridictions

Savoir-être
Qualités relationnelles
Rigueur et organisation
Discrétion

Savoir-faire

Compétences en gestion des ressources humaines
Compétences rédactionnelles
Maîtrise de l’outil informatique : traitements de texte et tableurs (notamment le logiciel Excel)

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Anaïs AGUDO Adjointe à la cheffe du bureau - 01-70-22-87-47 - anais.agudo@justice.gouv.fr
  • Madame Amélie VIVET, adjointe à la cheffe du bureau amelie.vivet@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la gestion des emplois et des carrières, composé de magistrats et de fonctionnaires, comprend deux sections recouvrant cinq pôles.
Le bureau a notamment la charge de :

- l’élaboration et la diffusion des transparences relevant du pouvoir de proposition du garde des sceaux, en juridiction comme en administration centrale, de la liste des postes offerts aux auditeurs de justice et aux lauréats du concours complémentaire ;
- les échanges avec les chefs de cour sur les besoins et problématiques de ressources humaines, en amont notamment de chacun des évènements ci-dessus mentionnés ;
- l’information, le conseil et l’orientation des magistrats sur leurs perspectives professionnelles dans le cadre d’entretien individuels ;
- la gestion des effectifs et des affectations des magistrats, tant en juridiction qu’en administration centrale et au sein de l’inspection générale de la justice ;
- la mise en œuvre de la politique de mobilité externe (détachement et mise à disposition) au niveau national et international, en lien avec la délégation aux affaires européennes et internationales, et de la gestion de ces mobilités ;
- la formalisation des décrets de nomination, mutation, détachement, avancement et cessation définitive des fonctions de magistrats ;
- la gestion prévisionnelle des effectifs et la détermination des plafonds d’emploi des cours d’appel et du schéma de recrutement en lien avec la sous-direction, de l’immobilier et de la performance.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 3 

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : possibilité de télétravail dans la limite de deux jours par semaine au maximum

    Restauration : service de restauration collective sur place

    Accessibilité en transport / Parking : oui

    Contact

    Madame Anaïs AGUDO, cheffe du bureau de la gestion des emplois et des carrières de magistrats (RHM1)

    Téléphone : 01.70.22.72.90 – Courriel : anais.agudo@justice.gouv.fr


     Madame Amélie VIVET, adjointe à la cheffe du bureau de la gestion des emplois et des carrières (RHM1)

    Téléphone : 01.70.22.87.47– Courriel : amelie.vivet@justice.gouv.fr  

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable des ressources humaines

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