Community manager expérimenté
Référence : 2024-1539828
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (ARCOM)
Garante des libertés de communication et d'expression dans les espaces audiovisuel et numérique, l'Arcom a notamment pour mission de veiller aux responsabilités démocratiques et sociétales - Localisation : Paris 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Règlement de gestion € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous l’autorité de la directrice de la communication et sous la responsabilité de la responsable du pôle « relations médias et influence », le/la titulaire du poste aura comme mission :
· de participer à la définition et mettre en œuvre la stratégie « réseaux sociaux » de l’Autorité ;
· d’assurer la création de campagnes digitales et de produire des contenus spécifiques en fonction de plannings éditoriaux définis et prenant en compte les spécificités de chaque réseau social ;
· de valoriser les publications (études, bilans, rapports etc.) l’Arcom ;
· d’assurer la visibilité des événements de l’Arcom et des interventions diverses du président et des membres du collège de l’Arcom (passages médias, allocutions etc.) sur les réseaux sociaux ;
· de créer et animer les communautés sur les différents réseaux sociaux ;
· de mettre en place et alimenter un système de reporting : analyse de l'activité du secteur sur les réseaux sociaux, analyse de l’impact des publications sur les réseaux sociaux dans la stratégie générale du régulateur ;
· de superviser la veille du secteur audiovisuel et numérique sur les réseaux, d’identifier les sujets d’actualité et de détecter les opportunités de rebonds.
Le (la) titulaire du poste pourra être conduit(e) à participer, en tant que de besoin, aux travaux relevant des champs de compétences de la direction de la communication.
Profil recherché
Le poste requiert :
- une expérience significative de plus de 5 ans dans une fonction similaire ;
- d’être très connecté(e) et à l'affût des tendances et évolutions de chaque réseau social ;
- des qualités relationnelles, créative et d’être polyvalent(e) ;
- d’excellentes capacités rédactionnelles.
- de l’autonomie, esprit d'initiative et forte réactivité
- rigueur, confidentialité
- une maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux (programmation, curation, analyse, etc.)
- des connaissances du secteur audiovisuel et numérique, et de la régulation sectorielle seraient un plus
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Garante des libertés de communication et d’expression dans les espaces
audiovisuel et numérique, l’Arcom a notamment pour mission de veiller
aux responsabilités démocratiques et sociétales des médias audiovisuels
et des plateformes en ligne, de garantir le pluralisme des médias
audiovisuels d’information et l’indépendance de l’audiovisuel public,
d’assurer les équilibres économiques du secteur et de soutenir la création.
La direction de la communication regroupe une
quinzaine de personnes, sous l’autorité de la
directrice de la communication et de son adjointe.
Elle a pour mission de concevoir et de mettre en
oeuvre l’ensemble de la stratégie de communication
interne et externe de l’Arcom, en lien direct avec le
président et la direction générale.
Descriptif du service
La direction de la communication regroupe actuellement une quinzaine de personnes, sous l’autorité de la directrice de la communication et de son adjointe.
La direction de la communication a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre l’ensemble de la stratégie de communication interne et externe de l’Arcom, en lien direct avec le président et la direction générale.
Elle est chargée, à ce titre :
- de la définition et du déploiement de la stratégie de communication interne et externe de l’Arcom ;
- de la conception, du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale ;
- de la stratégie de production de contenus et de la politique éditoriale de l’Arcom ;
- de l’organisation des événements internes et externes de l’Arcom ;
- des relations avec la presse, de la veille sur les médias et les réseaux sociaux ;
- des relations avec les publics BtoB et BtoC, et donc plus particulièrement avec le grand public.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/04/2024
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques