Gestionnaire RH (H/F) - 120
Référence : 2024-1541398
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d’une gestion intégrée, assurer la mise en œuvre de la gestion administrative et financière des Enseignants et Enseignants Chercheurs et Hospitalo-Universitaire, Past/Mast, Invités, Astronomes et Physiciens de la prise en charge et jusqu’au départ des agents
Activités :
- Assurer la prise en charge des agents :
. Accueillir, informer et conseiller les agents
. Installation, vérification des conditions d’aptitude physique, création du dossier dans le SIRH (Siham)
- Assurer la gestion de tous les éléments de carrière et financière ainsi que les impacts en paie
- Produire toutes les décisions et arrêtés, en assurer le suivi et la transmission
- Gérer et suivre les dossiers de Congés : Maladie ordinaire / Longue Maladie / Longue Durée / AT- MP/ Maternité – Paternité – Adoption, en relation avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) pour la saisine du Conseil Médical le cas échéant
- Alimenter et fiabiliser le SIRH pour le compte CIR
- Assurer les demandes de départ à la retraite en lien avec le service pensions
- Gestion de la RIPEC C1 (Prime statutaire Enseignants Chercheurs hors hospitalo-universitaire) et la PES (Prime d’enseignement supérieur enseignants seconds degrés)
- Gérer les demandes d’autorisation de cumul et en assurer la transmission
- Gérer l’ouverture des droits aux frais de changement de résidence et en assurer la transmission
- Gestion des congés bonifiés en lien avec le Rectorat
- Tenir à jour les différents tableaux de bord (CLM/CLD - AT/MP - Cumuls d’activité - positions etc…)
- Gestion des ordres de reversement
- Traiter les éléments de paie et assurer mensuellement le premier contrôle, en respectant les calendriers de paie et d’acompte définis
- Mettre en ordre les pièces justificatives pour la DGFIP et l’Agence Comptable
- Effectuer les contrôles de paie à postériori au vue des documents de retours de paie transmis
par la DRFIP
Profil recherché
Connaissances : Connaître la réglementation et les statuts des personnels de l’enseignement supérieur – Connaître la réglementation en matière de ressources humaines et de la paie
Savoir faire technique : Maîtrise des applications Siham et des logiciels de bureautique
Savoirs comportementaux : Sens du service publique – Esprit d’équipe - Réactivité – Rigueur et organisation –
Capacité à gérer la pression - Discrétion
Diplômes requis : Bac + 2
Expérience souhaitée : Expérience dans le domaine des ressources humaines et de la paie souhaitée - Connaissance et utilisation du SIRH Siham
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de
pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
Avantages :
• Contributions aux frais de transport en commun
• Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
• Contributions à la complémentaire santé
• Subvention restauration collective
• Chèques vacances
• Service social
• Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
• Activités sportives et culturelles
• Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
• Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
• Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
• Télétravail possible en fonction du poste
• 3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
• Possibilité d’aménagement du temps de travail
• Crèche
• Formations
Descriptif du service
Dans le domaine ressources humaines et développement social, la direction de la gestion des personnels est composée de trois pôles qui assurent la coordination de tous les actes de gestion individuelle (administratifs et de paie) et la gestion collective de l’ensemble des personnels enseignants et personnels BIATSS (bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et
de santé) quels que soient les statuts des personnels (titulaire, contractuel, vacataire). La direction élabore une grande partie des actes de gestion et coordonne l’activité des pôles d’appui (dont un pôle d’appui délégué pour la gestion intégrée des personnels des IUT).
Le pôle de gestion des E&EC impulse et met en œuvre les opérations collectives concernant les
agents titulaires E&EC et Hospitalo-Universitaire de toute l'université. Il assure également la gestion administrative et financière individuelle des personnels E&EC, titulaires et vacataires.
Le service de gestion des personnels E&EC :
- met en œuvre l’ensemble des processus de gestion administrative individuelle et de paie de ces
personnels de la prise en charge à la fin de fonctions.
- accompagne les enseignants et chercheurs étrangers dans leur démarche d'obtention de visa ou
autorisation de travail
À propos de l'offre
-
Pour postuler :
Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre : COQUILLO Sylvie – Responsable service gestion individuelle E/EC et Vacataires – sylvie.coquillo@univ-tlse3.fr
CV, Lettre de motivation et si titulaire, l’arrêté de situation administrative à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr
Référence à nous indiquer dans chaque candidature : REF 120 – GEST RH
L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.
Date de publication : 16/04/2024
Date limite de candidature : 13/05/2024• Catégorie du poste : B
• Corps de recrutement : Technicien ou technicienne de recherche et de formation
• Quotité de travail : 100 %
• Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels
• Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 1 an pour les contractuels
• Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
• Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre 1 836.20 € et 2 362.93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
• Localisation géographique : 118 route de Narbonne, Bât.3R1 – Bureau 176 -
Informations complémentaires / sujétions du poste :
Télétravail possible
3 options de temps travail
55 jours de congé annuel pour un temps plein
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Activités sportives et culturelles
Crèche -
Vacant à partir du 03/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Un coordinateur ou une coordinatrice développement des compétences - TOULOUSE METROPOLE