Gestionnaire RH de proximité -chargé-e des dossiers RH Santé sécurité H/F

Référence : 2024-1543094

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Occitanie
    DRAC Occitanie- site TOULOUSE
  • Localisation : Site de Toulouse, 32 rue de la Dalbade
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :
Sous l’autorité directe du-de la cheffe du bureau des ressources humaines, la titulaire du poste assure :
-       La mission régionale de Santé Sécurité au travail pour la Drac Occitanie en lien avec le conseiller de prévention et le bureau Santé et Sécurité  au Travail du SRH (BSST);
-       La gestion administrative RH de proximité pour les agents affectés sur le périmètre de Toulouse et pour partie de ceux des services du MC sur ce territoire, en binôme avec l’adjointe à la cheffe du bureau du site de Toulouse.
Périmètre : agents du pôle Action culturelle et territoriale, du pôle Création et des Unités départementales de l’Architecture et du patrimoine (départements : 09 – 31 – 32 – 46 – 65 – 81 - 82) ;

Profil recherché

Connaissances

- Connaître les textes réglementaires et statutaires  (recrutement, déroulement des carrières, régimes indemnitaires, temps de travail, formation, action sociale)

- Connaître les missions et l’organisation du MC et des DRAC

- Maîtriser les outils informatiques RH : Renoir-RH – Chorus DT- Estève – Word – Excel – Powerpoint…

Savoir-faire

- Etre polyvalent : appliquer les différents processus du domaine

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Carine PINEL - adjointe chef BRH - carine.pinel@culture.gouv.fr
  • Philippe Aquilina - chef BRH -

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Au sein du secrétariat général, sous l’autorité directe du chef du bureau des ressources humaines, le titulaire du poste travaillera au sein d’une équipe de 5 agents : 3 à Montpellier et 2 à Toulouse.

Le secrétariat général est composé de 4 bureaux : Affaires financières et achats, Logistique et immobilier, Réseaux et systèmes d’information et de communication, Ressources humaines.

À propos de l'offre

  • Relations hiérarchiques : Chef du bureau des Ressources humaines (N+1)

    Relations fonctionnelles :

    -  En interne : SG et SGA, l’ensemble des agents du BRH ainsi que des agents de la Drac Occitanie et des services délocalisés…

    -  En externe : le DAT (autorité d’emploi), le SRH, le SGAR – PFIRH, les autres administrations de l’Etat ou des collectivités territoriales, la SRIAS et divers partenaires extérieurs.

    Dans le cadre de la continuité du service public, d'autres missions pourront lui être confiées par son chef de service. L'entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/06/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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