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Secrétaire général(e) - Lycée Van Dongen -LAGNY SUR MARNE (77)
Référence : 2024-1570229
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Académie de Créteil Secrétaire général(e) - Lycée Van Dongen -LAGNY SUR MARNE (77) - Localisation : 45 Avenue Jean Mermoz - 77 400 LAGNY SUR MARNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités générales du poste :
Seconde et conseille le chef d’établissement dans les fonctions matérielles, financières et administratives ;
Assure la sécurité, l’hygiène et la salubrité ;
Organiseles services administratifs et techniques de l’EPLE ;
Met en place les procédures de contrôle et sécurise la gestion de l’EPLE.
Participe à la mission éducative de l’EPLE.
Activités particulières :
Rôle de représentation :
- Siéger au conseil d’administration / commission permanente : présentation des actes financiers, sensibilisation des membres du CA aux questions financières et de gestion…
- Siéger au conseil de discipline ;
- Siéger à la commission hygiène et sécurité : concertation autour des procédures obligatoires (DUER, PPMS, exercice de sécurité…) ;
- Participer aux diverses instances de l’établissement : CESC, CVL ;
- Représenter l’établissement dans différentes réunions, commissions, ou instances (collectivités de rattachement, rectorat…).
Gestion financière et budgétaire :
- Élaborer et exécuter le budget ;
- Mettre en œuvre la régie de recettes et de dépenses (régisseur principal) ;
- Assurer le suivi de la comptabilité patrimoniale ;
- Mettre en place et assurer le suivi des inventaires et des stocks ;
- Élaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales…) ;
- Élaborer les conventions relatives aux partenariats de l’établissement ;
- Mettre en place une politique d’achats ;
- Participer à la maîtrise des risques comptables et financiers ;
- Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l’établissement.
- Assure la collecte de la taxe d’apprentissage
Gestion matérielle :
- Assurer une veille juridique et administrative (Recenser et identifier les besoins) ;
- Garantir la sécurité des biens et des personnes ;
Assurer la maintenance du matériel et des installations ; - Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l’exécution ;
- Collaborer avec le conseil régional pour organiser et suivre les travaux divers ;
- Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercice de sécurité, DUER, PPMS, commission de sécurité…) ;
- Organiser le service de restauration et d’hébergement (fonctionnement général, respect de la réglementation notamment l’hygiène et la sécurité…) ;
- Assurer l’accueil et le conseil des équipes pédagogiques.
Encadrement et gestion des ressources humaines :
- Organiser le travail des agents administratifs et techniques ;
- Former les personnels placés sous sa responsabilité;
- Organiser et favoriser la formation des personnels placés sous sa responsabilité ;
- Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits…) ;
- Réaliser l’évaluation professionnelle (bilan de l’année, objectifs à atteindre, besoins en formation…) ;
Gestion administrative des recrutements ASSED, administratifs;
Gestion des contrats ASSED;
Rédaction et transmission des Etats de Service Faits pour ASSED.
Profil recherché
Savoir
- Maîtriser l’outil informatique, les applications utilisées au sein de l’établissement et les nouvelles technologies ;
- Maîtriser les réglementations qui s’appliquent en EPLE (finances publiques, hygiène et sécurité, ressources humaines…) ;
- Connaître le fonctionnement de l’établissement et l’organisation du système éducatif ;
- Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs ;
- S’adapter au changement ;
- Gérer les priorités et les aléas ;
- Actualiser ses connaissances et les perfectionner (formation continue...).
Savoir-faire
- Travailler en autonomie et savoir prendre ses responsabilités ;
- Savoir déléguer ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir organiser et manager une équipe ;
- Tenir compte des orientations définies par l’ordonnateur ;
- Savoir planifier et programmer ;
- Animer des projets, des réunions ;
- Etre force de proposition ;
- Gérer au mieux son emploi du temps ;
- Avoir le sens de la concertation ;
- Savoir faire preuve d’autorité ;
- Avoir le sens de l’écoute ;
- Savoir s’adapter aux aléas et aux personnes.
Savoir-être
- Loyauté ;
- Discrétion ;
- Diplomatie ;
- Rigueur ;
- Maîtrise de soi ;
- Disponibilité ;
- Neutralité ;
- Esprit d’initiative ;
- Force de proposition.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Poste en relation avec tous les services du lycée : élèves, les familles, la vie scolaire, la direction, les professeurs et tous les partenaires de l'établissement
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser vos candidatures accompagnées d'un CV, d'une lettre de motivation, d'une copie des deux derniers comptes rendus d'entretiens professionnels à ce.dpae.recrutement@ac-creteil.fr
en copie de : marie-christine.berne@ac-creteil.fr
-
- S’adapter au calendrier de l’EPLE ;
- S’adapter au calendrier de l’agence comptable ;
- prioriser le pilotage pédagogique mis en œuvre par le chef d'établissement;
- Nécessités de service.
- L'établissement passe à Op@le en Septembre 2024.
Elements financiers :
Catégorie financière : 4
IFSE: de 13 430 € à 13 940 € bruts Annuels selon grade
NBI : 45 ptsPoste logé type F4 (avec jardin privé)
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes
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