Assistant administratif du contrôle de légalité et chargé du mandatement d'office

Référence : 2024-1588123

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale des Territoires et de la Mer de Guyane (DGTM Guyane)
  • Localisation : RUE FIEDMOND 97307 CAYENNE CEDEX

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
- secrétariat du service contrôle administratif ;
- gestion des demandes de mandatement d'office suivant la procédure en vigueur ;
- aide à l'archivage des actes selon la réglementation ;
- gestion des demandes de consultation de l'Assemblée (CTG) adressées par la direction générale
des outre-mers ;
- référent @ctes - PLAT'AU (aide à la généralisation de l'utilisation de l'outil par les collectivités
territoriales et leurs établissements, accompagnement à l'utilisation de l'outil par les
émetteurs et les utilisateurs, interlocuteur de la direction générale des collectivités territoriales)

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
/ niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques :
/ niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire :
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique requis

Autres : connaissance de l'environnement Internet et des modalités de communication y afférentes.

Qui sommes-nous ?

Le service contrôle administratif et budgétaire des collectivités assure les missions régaliennes de contrôle des
actes administratifs et budgétaires des collectivités territoriales et leurs établissements et des EPCI.
Il conseille et appuie les collectivités et établissements dans leur gestion budgétaire en partenariat avec la CRC
et la DRFIP.
Il répond aux interrogations des collectivités et établissements et a un rôle de conseil dans les procédures et actes à adopter. il assure la communication à l'attention des collectivités et établissements en matière législative et réglementaire par la production et la publication de supports adaptés (fiche technique, flash collectivité...) sur le site internet de la préfecture et/ou par la boite fonctionnelle "collectivites-973@guyane.gouv.fr".
La procédure de mandatement d'office est assurée au sein du service en lien avec les comptables publics.
Ce service est également chargé de l'accompagnement des collectivités dans la mise en oeuvre des dispositifs
d'appui financier et organisationnel proposés par l?État (accords structurels, COROM, ...).

À propos de l'offre

  • En cas d'intérêt pour le poste, veuillez contacter :

    Marie-Hémode PINDY 0594 39 46 01
    marie-hemode.pindy@guyane.gouv.fr

    Contact RH
    dga-drh-section-c@guyane.gouv.fr

    POSTE N° RENOIRH : 1239730009
    COTATION RIFSEEP : GROUPE 2

    Livret attractivité: https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2

  • Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L332-2-2 du code général de la fonction publique de l'Etat.

    Vos perspectives :
    Evolution possible sur un poste de contrôleur, à terme

    Un CV doit être joint à la candidature

    Durée attendue sur le poste : 4 ans

    GROUPE RIFSEEP : 2

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant juridique

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