Responsable / Expert IA (h/f)

Référence : 2024-1606620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    La direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre.
  • Localisation : 26 Rue Desaix, 75015 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Environnement et problématique

D’évidence et à une vitesse exponentielle, le sujet de l’intelligence artificielle (IA) percute les modes de faire et les services rendus à l’usager par les administrations, dans une logique de rupture technologique et d’usage. L’adoption de l’intelligence artificielle, au-delà des questionnements ou des fantasmes qu’elle suscite s’inscrit dans une logique de progrès et d’amélioration pour les administrations. Un nouveau potentiel auquel les agents doivent se confronter, se former pour en imaginer toutes les opportunités.

Profil recherché

  • Formation (Bac+5 minimum) avec un cursus ayant permis d’explorer en profondeur plusieurs champs d’application de l’IA.
  • Méthodologie projet : Agile, Cycle en V
  • Connaissances et/ou expérience : Expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans dans une fonction similaire ou sur des projets autour du machine learning, du NLP ou de la data science.

Machine Learning :

- Compréhension approfondie des concepts de base du machine learning.

-  Capacité à concevoir, entraîner et évaluer des modèles d’apprentissage automatique.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein des Services du Premier ministre, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) est une direction d'administration centrale créée en janvier 2010 et issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'édition publique et d'information administrative. La DILA gère notamment les sites service-public.fr, legifrance.gouv.fr, et vie-publique.fr.

Avec l’arrêt de l’édition papier du Journal officiel depuis le 1er janvier 2016, la diffusion de l’information légale et administrative produite par la DILA est désormais principalement numérique. La DILA est ainsi l’opérateur de plusieurs sites internet majeurs de l’Etat : Légifrance, service-public.fr, Entreprendre.service-public.fr, sites d’annonces légales et économiques (BODACC.fr, journal-officiel.gouv.fr.fr, BOAMP.fr, …), sites d’information et d’éclairage du débat public (vie-publique.fr), ayant un niveau élevé de consultations : 600 millions de visites annuelles pour service-public.fr et Entreprendre.service-public.fr, environ 170 millions pour Légifrance.

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées exclusivement à l’adresse suivante : emploi.candidature@dila.gouv.fr avant le 17 juillet 2024.

    Référence à rappeler impérativement dans l’objet : D2S-ResponsableIA

    Les services du Premier ministre sont engagés dans une démarche d’égalité professionnelle et de non-discrimination. Dans ce cadre, la procédure de recrutement est basée sur les compétences et l’application de critères comparables, en lien avec le poste, pour toutes les candidatures. 

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

D'autres offres pourraient vous intéresser