Motion designer H/F
Référence : 2024-1609849
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PIX plateforme d'évaluation et de certification des compétences numériques
GIP Pix - Localisation : 21-23 rue des Ardennes 75019 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste et les missions
Au sein du pôle Communication et en collaboration avec le pôle Contenus pédagogiques, la personne recrutée sera chargée de créer et réaliser des projets de vidéos en motion design pour des capsules d’apprentissage en ligne et vidéos d’informations pour les besoins ponctuels des campagnes de communication de Pix.
En collaboration avec les équipes du pôle Contenus pédagogiques (70%) :
- Vous serez amené(e) à créer différents types de médias pédagogiques dont principalement des vidéos d'animation à but pédagogique.
- À partir de scripts, vous devrez créer des storyboards et exprimer visuellement des concepts d’animations.
- Créer différents types de visuels (illustrations, infographies etc.) en accord avec l’identité visuelle de Pix et les animer.
- Mener une recherche d’effets et d’ambiance sonore en accord avec le projet et intégrer des voix off calées sur l’animation. - Monter et animer des vidéos screencast à but pédagogiques.
En collaboration avec les équipes du pôle Communication (30%) :
- Produire des contenus animés adaptés aux codes des réseaux sociaux.
- Identifier et partager des bonnes pratiques et tendances de contenus.
- Être force de proposition sur la création d’assets vidéos sous forme de template dans un objectif d’automatisation pour l’équipe communication. - Travailler sur des projets ponctuels de motion design avec les équipes du pôle communication pour produire des vidéos de présentation et de promotions des services de Pix.
- Participer à la création et assurer la cohérence et l'évolution des conceptions avec la charte graphique vidéo existante tout en proposant des améliorations incrémentales, notamment sur la base des retours de l’équipe et des retours utilisateurs.
- Assurer l’ensemble de la cohérence graphique de l’identité du GIP Pix via la création, l’entretien, le renouvellement de tous les éléments vidéos graphiques qui le composent. Ce qui induit la compréhension de tous les acteurs qu’il soit interne ou externe à Pix et l’adaptation de la communication visuelle aux enjeux auxquels ces acteurs sont confrontés.
- La participation à une direction artistique (benchmark, moodboards, recommandations, key visual...), et mise en œuvre de la production des supports de communication audiovisuels, adaptés à chacune de nos cibles de l’enseignement scolaire et supérieur, de la médiation numérique, du Service public de l’emploi, et du monde professionnel du secteur public et privé, en France et à l'international.
- Participer aux brainstormings et aux recommandations créative stratégiques
- Assurer une veille sur les tendances graphiques et les nouveaux outils émergents.
Profil recherché
Chez Pix, nous veillons à l’équilibre de l’équipe et le bien-être des personnes qui la composent. Cette conviction nous pousse à chercher un profil avec les qualités humaines et opérationnelles suivantes :
Diplôme et expérience
Vous êtes diplômé(e) au minimum d'un Bac + 3 en Design graphique et vous avez à minima 2 années d’expérience à un poste avec des missions transposables. Vous êtes capable de créer des illustrations vectorielles (situations et personnages) et d'intégrer des univers graphiques, de savoir les retranscrire visuellement et les adapter à divers publics.
Savoir-faire & savoir-être
- Esprit d'équipe et sens de l'écoute seront indispensables pour réussir à ce poste.
- Votre adaptabilité et votre esprit orienté solutions vous aideront à répondre aux besoins
- Nous recherchons une personne engagée et force de proposition
- Forte autonomie, travail rigoureux et consciencieux
Connaissances & compétences
- Maîtrise de la suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop, After effects, Premiere pro) et des outils de création en ligne, suite Google et Microsoft, Figma
- Maîtrise des règles typographiques et de mise en page
- Connaissances des règles d’accessibilité (RGAA) en design
- Très bonnes compétences numériques, Niveau 5 sur Pix
🚀 Serait fortement apprécié si en + :
- Vous avez une expérience sur des sujets liés à l’enseignement et à la pédagogie.
- Vous avez des connaissances de l’écosystème de la fonction publique et de ses codes.
- Vous savez réaliser des tournages mobilisant la prise de vidéo et de son
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant une diversité de profils issus des domaines de la tech, du secteur public et privé. C’est aussi vouloir évoluer auprès de collègues engagés, qui souhaitent avoir un impact sur la société en mettant leurs compétences au service d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale et internationale.
Si un bon CV est toujours agréable à lire, nous pensons qu’une bonne histoire bien racontée (avec son lot de projets et d’expériences, réussites ou échecs) est encore plus intéressante à découvrir.
Pour rejoindre un service public en pleine expansion, envoyez-nous votre candidature et votre portefolio !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Spécialités littéraires et artistiques plurivalentes, Arts plastiques, Spécialités plurivalentes de la communication
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV, d'une lettre de motivation et d'un portfolio est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous
Chez Pix, nous travaillons pour permettre à chaque citoyen de mesurer, d'améliorer et de valoriser tout au long de sa vie son niveau de maîtrise des usages numériques.
Comment ?
En développant une plateforme en ligne gratuite adaptée à tous les niveaux pour s'auto-évaluer et progresser dans 5 grands domaines du numérique,
En proposant une expérience ludique via des questions-défis apprenants et des activités interactives axées sur la pratique,
En valorisant les acquis via le passage de la Certification Pix, reconnue par l'Etat et le monde professionnel,
En outillant les acteurs de l'enseignement, de la formation professionnelle, de l'insertion et de la médiation numérique, en France et à l’international.
Aujourd’hui, Pix c’est :
💻 Près de 75 000 usagers chaque jour
🤝 6 millions d’utilisateurs par an
🏆 + de 4 millions de Certification Pix passées
🌍 Utilisé dans 18 pays
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant des effectifs issus des domaines de la tech (privé / public), avec des outils collaboratifs, un environnement dynamique au sein d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale… et même plus ;-)
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/09/2024
-
Cheffe / Chef de projet multimédia