2024-I0609 Chargé de communication et gestion de projet (F/H)
Référence : 2024-1611379
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Montpellier
Université de Montpellier Direction de la Communication (DCOM) Fermeture de l'université du 27/07/2024 au 18/08/2024 inclus - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 25K à 27K € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Dans le cadre de l’accréditation 2021-2026, le projet « Publication de l’offre de formation » dénommé ODF a permis d’implanter la nouvelle offre sur le site web de l’Université de Montpellier. Le chargé de communication et gestion de projet OdF œuvre à son animation, contribue à son évolution et à la préparation de la prochaine accréditation en lien avec le groupe projet et en fait la promotion. Il propose et met en œuvre un plan de communication et de valorisation de l’offre reposant sur l’efficience de l’accès à l’information en fonction des publics ciblés, la qualité et la pertinence des contenus rédactionnels et une visibilité optimisée par la création de contenus ou d'événements spécifiques. Il contribue par ailleurs à l'édition de supports et à l'organisation d'événements visant à valoriser les activités des collegiums et le collège doctoral.
Activités :
• Proposition et mise en œuvre d'un plan de communication adapté aux publics visés et répondant aux besoins des différents acteurs et structures (notamment les collegiums et le collège doctoral),
• Collecte et formalisation d'une cartographie des afficheurs utilisés par les acteurs identifiés du projet
• Définition d'une ligne éditoriale, accompagnement des contributeurs et implémentation des contenus sur le site internet de l'université
• Création et suivi de production de différents supports de communication et/ou guides utilisateurs
• Constituer et animer un réseau associant des responsables de formation, des référentes et référents communication, des ingénieures et ingénieurs pédagogiques, etc.
• Faire une veille règlementaire impactant le domaine Formation (évolution des réformes en cours, Loi ORE, etc.)
Compétences / qualifications :
Profil recherché
Compétences / qualifications :
- Connaissances approfondies des théories et concepts de la communication et de la gestion de projets
- Connaissances approfondies des technologies de l'information et de la communication et de leurs usages
- Expérience dans le domaine de management de projets
- Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement des établissements de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et en particulier du fonctionnement des études universitaires
- Conduire un projet de communication en mode projet et mettre en œuvre des processus collaboratifs
- Savoir jouer un rôle de conseil et/ou d'aide à la décision
- Excellente capacité de communication orale et écrite
- Maîtrise des logiciels spécifiques à l'activité
- Veiller à la qualité éditoriale et graphique des supports
- Recueillir, vérifier, sélectionner et actualiser les informations à diffuser
- Mobiliser, animer et travailler en équipe projet
- Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode
- Etre force de proposition,
-Autonomie, disponible, réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- patrick.paris@umontpellier.fr
- drh-recrut-biats@umontpellier.fr
Qui sommes-nous ?
Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).
Une université engagée
En lutte contre toutes les formes de discrimination, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. L’UM place aussi le développement durable au coeur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.
Descriptif du service
L’Université de Montpellier est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire. Elle comprend 17 unités de formation et de recherche, école et instituts, 74 structures de recherche, des services centraux et communs. Elle compte plus de 52 000 étudiants et 4 800 enseignants, enseignants-chercheurs, enseignants, personnels administratifs et techniques. L’Université de Montpellier porte de grands projets emblématiques au premier rang desquels le Programme d’excellence I-SITE (PIA) qui met l’accent sur la valorisation de l’offre de formation, la structuration des collegiums et les activités du Collège Doctoral. Rattachée à la Présidence/DGS, la Direction de la communication propose et met en œuvre la stratégie de communication de l'établissement. Pour ce faire, elle s'organise autour de 4 grands secteurs : l'appui aux projets structurants et aux opérations événementielles, le web et les réseaux sociaux, le graphisme et l'édition. Le bureau éditorial conçoit, réalise et contribue à la diffusion de l'ensemble des supports institutionnels et éditoriaux, du magazine science et société Lum et de la newsletter mensuelle. Le renforcement de la circulation de l'information est prioritaire. Ainsi la direction de la communication édite différents supports d’information et de communication et organise des opérations de relations publiques. Au sein de la direction communication, le service d'appui aux projets structurants et opérations événemenielles est composé
À propos de l'offre
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Horaires variables en fonction des événements
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de communication