Gestionnaire /Assistant.e à la responsable du service logement et international H/F
Référence : 2024-1612960
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de Paris
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) - Localisation : Crous de Paris - Services centraux, 13 rue Santeuil – 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l'académie de Paris.
Gestionnaire au sein du service logement et international regroupant 8 agents de catégorie C les fonctions portent principalement sur des activités liées aux admissions en résidences universitaires et / ou sociales destinées au public étudiant et jeunes actifs.
Le gestionnaire est également chargé du suivi des contingents spécifiques réservés aux établissements partenaires.
Sous la responsabilité de la cheffe du service, il est en étroite relation avec les établissements d’enseignement supérieur et unités de gestion.
Le gestionnaire instruit les demandes de logement et procède aux attributions dans le respect des critères définis par la réglementation en vigueur.
Il examine attentivement les dossiers de candidatures et assume le lien avec les partenaires hébergement (HENEO, ESPACIL…).
Il représente l’un des points d’entrées du service auprès de ces partenaires extérieures.
Missions de secrétariat :
- Secrétariat polyvalent, relations avec les partenaires extérieurs, service social de l’établissement et unités de gestion
- Traitement et orientation des informations
- Examen et transmission des candidatures aux partenaires
- Traitement des demandes de logement et affectation via l’outil « Centrale logement »
- Gestion des stocks
- Traitement des demandes de renouvellement du droit au logement en résidence universitaire
- Suivi des contingents spécifiques
- Tâches administratives diverses
Missions transversales :
- Suivi de l’application des conventions de partenariats
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Outlook, Traitement de texte, Excel) Sens de l’organisation, esprit d’initiative et sens des responsabilités
2 POSTES A POURVOIR
Profil recherché
- Capacité d’adaptation et réactivité
- Capacité à travailler en autonomie
- Capacité à rendre compte
- Dynamisme
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Sens de l’accueil et du dialogue
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Diplomatie
- Capacité d’écoute
- Discrétion et respect de la confidentialité
Poste à temps plein
Contraintes horaires en fonction de pics d’activité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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2 POSTES A POURVOIR
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire