Chef/Cheffe de pôle communication digitale H/F

Référence : 2024-1614546

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
    Centre des Monuments Nationaux
  • Localisation : Hôtel de Sully 62 rue Saint Antoine 75004 Paris
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Date limite de candidature : 26/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe de la mission communication, le/la chef(fe) de pôle communication digitale est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale de l’établissement, en totale cohérence avec les autres pôles de la mission communication.

Dans ce contexte, elle/il se doit d’être force de propositions pour soutenir l’innovation au sein de la mission communication et coordonne la production de dispositifs de communication digitale (réseaux sociaux, sites internet, vidéo, influence…) permettant de promouvoir le CMN, le réseau des monuments nationaux et ses multiples activités.
ACTIVITÉS

Stratégie et développement
·       Elle/Il élabore la stratégie de communication digitale de l’établissement, en lien avec sa cheffe de mission et la direction de l’établissement
·       Elle/Il coordonne de manière globale la communication digitale des différents services du siège et des monuments
·       Elle/Il développe de outils de communication et partenariats pour faire rayonner l’établissement
·       Elle/Il développe la notoriété de la marque CMN sur les réseaux sociaux et sur le web
·       Elle/Il analyse les performances et assure le suivi des campagnes  
·       Elle/Il assure un rôle de formateur en interne, notamment auprès du réseau des chargés de communication et de certains agents de l’établissement et favorise leur montée en compétence digitale  
·       Elle/Il gère une équipe composée de deux chargés de communication digitale et d’un(e) apprenti(e).

Réseaux sociaux et influence
·       Elle/Il est le garant de l’image de l’établissement sur les réseaux sociaux, conçoit la ligne éditoriale (Facebook, X, Instagram, YouTube, TikTok, LinkedIn , Threads…) et coordonne l’animation des différents réseaux sociaux en accompagnant l’ensemble des services du siège et des monuments dans le déploiement de leur propre présence en ligne.
·       En lien avec le pôle communication externe et publicité, il pilote les campagnes de sponsorisation et de publicité en ligne
·       En lien avec le pôle presse et partenariats média, elle/il assure une veille permanente sur les prescripteurs et organise des opérations et partenariats d’influence
·       Elle/Il assure une veille des communautés et des tendances.

Sites internet
En lien étroit avec la Mission Stratégie, Prospective et Numérique
·       Elle/il participe à l’évolution de l’usine à sites internet de l’établissement sur les aspects communicationnels et éditoriaux, fait remonter tout dysfonctionnement et est force de propositions sur les améliorations à apporter
·       Elle/Il est garant de l’ensemble des contenus éditoriaux sur les différents sites internet de l’établissement

Profil recherché

Compétences techniques :

·       Diplômé BAC+3 ou expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction équivalente 

·       Expert de l’ensemble des techniques et outils de communication digitale

(PAO, réseaux sociaux, CMS (Ibexa), I.A Générative, etc) 

·       Expert en gestion de projet éditorial et en rédaction web 

·       Maîtrise du cadre juridique d’internet, du droit de la propriété intellectuelle et des procédures de marchés publics 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Premier réseau public français culturel et touristique avec 11 millions de visiteurs par an, le Centre des monuments nationaux (CMN) est dirigé par Madame Marie LAVANDIER, nommée Présidente par décret sur proposition du Ministre de la Culture pour une durée de 5 ans, renouvelable.

Le Centre des Monuments Nationaux conserve et ouvre à la visite 110 monuments d’exception. Tous illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français et cela depuis 110 ans !

S’appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des ventes en boutique dans son réseau de libraire boutique, des locations d’espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    ·       Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie A (toutes fonctions publiques, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative) et en contrat à durée indéterminée à temps complet.

    ·       Rémunération brute annuelle : 38 028€ et 41 192 € selon l’expérience professionnelle sur un poste équivalent.

    ·       Travail en horaires administratifs avec flexibilité sur les horaires et jours travaillés ;

    ·       Ce métier implique de nombreux déplacements sur le territoire : mobilité indispensable.

    ·       Disponibilité nécessaire certains soirs et certains week-ends, à l’occasion d’évènements

    ·       Site difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Permis B

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Responsable de la communication

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