Chargé ou chargée de E-commerce F/H (réf. DCOME)
Référence : 2024-1616069
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
- Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD 1 an.
Date de prise de fonction souhaitée au 1er octobre 2024.
Libellé de Fonctions : Chargé.e E-commerce
Catégorie : A
Corps : ASI
BAP : F
Mission :
Sous l’autorité de la responsable de la communication interne, vous contribuerez à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie e-commerce de l’université, en développant des gammes et des actions de communication en cohérence avec la stratégie politique de l’établissement. Vous serez également nommé régisseur pour la Direction de la communication.
Activités principales :
Stratégie :
- Élaborer la stratégie e-commerce adaptée aux besoins de l’université
- Définir le e-merchandising de l'offre proposée par l’université
- Mettre en œuvre des plans d'actions commerciaux
- Élaborer le cahier des charges, budget, le suivi financier, juridique et logistique, et proposer des gammes en cohérence avec les attentes de la communauté
Opérationnel :
- Gérer le site de la boutique en ligne, du stock, envoi des commandes, SAV…
- Rechercher les fournisseurs externes, et savoir négocier les devis,
- Assurer la communication autour de la boutique et mettre en place des actions adaptées (jeux concours, événements, showroom, etc.)
- Assurer le suivi des résultats commerciaux
- Réaliser le reporting de son activité
Encadrement : Non
Conduite de projet : Oui
Profil recherché
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Avoir une connaissance des sciences de l’information et de la communication,
- Avoir une bonne connaissance du code des marchés publics,
- Être au fait des exigences RSE,
- Maîtriser les techniques de vente du e-commerce.
Savoir-faire opérationnels :
- Savoir analyser les besoins des publics cibles en les intégrant à la définition des gammes
- Savoir rédiger des messages promotionnels adaptés aux cibles,
- Faire respecter les chartes graphique et typographique,
- Savoir rendre compte,
- Être capable de travailler en mode projet et en équipe.
Savoir être :
- Créativité, force de proposition,
- Adaptabilité,
- Autonomie, capacité d’initiative, réactivité,
- Excellent relationnel,
- Curiosité, ouverture d’esprit.
Profil :
Formation Bac+3 minimum en information-communication/Marketing/Commerce
Expérience dans des fonctions similaires
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
recrutement@sorbonne-universite.fr
Qui sommes-nous ?
Située au cœur de Paris, et présente en région, Sorbonne Université est engagée pour la réussite de ses étudiantes et étudiants et s’attache à relever les défis scientifiques du XXIe siècle.
Forte de sa communauté étudiante de 52 000 membres, de ses 6 400 personnels d'enseignement et de recherche et 3 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, Sorbonne Université promeut la diversité, la créativité, l’innovation et l’ouverture sur le monde.
Sorbonne Université est organisée en trois facultés de Lettres, de Sciences & ingénierie et de Santé qui disposent d’une autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
Présentation de la Direction :
La Direction de la communication met en œuvre la stratégie de communication de l’université et pilote les actions de communication transversales. Ces actions visent à développer la notoriété et l’attractivité de Sorbonne Université en France et à l’étranger, faire reconnaître la capacité de l’université à répondre aux enjeux sociaux, culturels et économiques et développer la cohésion interne et le sentiment d’appartenance.
Cette direction est organisée en 4 pôles regroupant 22 collaborateurs : pôle communication interne, pôle communication externe, pôle communication digitale et pôle communication visuelle.
Localisation :
Campus Pierre et Marie Curie (4, place Jussieu. 75005 Paris)
À propos de l'offre
-
CDD 1 an.
Date de prise de fonction souhaitée au 1er octobre 2024.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence DCOME) à l'adresse mail : recrutement@sorbonne-universite.fr
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Cadre commerciale / commercial