Documentaliste veilleur.se - SEM

Référence : 2024-1670708

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    SEM/DADP/PDOC
  • Localisation : 35, rue de la gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle de documentation (PDOC), sous l'autorité de la cheffe de pôle, l'agent est chargé des fonctions suivantes :

1)      Assurer le pilotage de la mise en œuvre du plan de veille collaborative :

·        Identifier et sélectionner les sources pertinentes de veille parmi la masse des données existantes en source ouverte ou en bases de données juridiques ;

·        Constituer, animer et former un réseau de veilleurs parmi les experts du ministère (magistrats, directeurs des services de greffe, des services pénitentiaires et des services d’insertion et de probation) et accompagner les usagers ;

Profil recherché

Connaissances

Connaissance du ministère de son organisation
Maîtrise de la gestion documentaire
Expertise du traitement de l’information
Maîtrise de l’informatique documentaire et du multimédia

Savoir-faire

Pratique du logiciel documentaire PMB
Expertise des techniques de veille (collecte, analyse des données, synthèse)
Pratique experte des bases de données juridiques (Dalloz, Lexis, Lamy, Lextenso, Doctrinal Plus…)
Pratique des outils bureautiques courants
Travailler en mode projet

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • laurence.meyer@justice.gouv.fr
  • antoine.meissonnier@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.

Rattaché au service de l’expertise et de la modernisation du secrétariat général (SEM), le département des archives, de la documentation et du patrimoine (DADP) définit, en liaison avec les directions et sous le contrôle scientifique et technique de l’administration des archives, la politique ministérielle en matière d’archives. En lien avec les services concernés de l’administration centrale du ministère et de ses opérateurs, il assure la définition du cycle de vie des documents et des données et le contrôle de leur élimination. Il assure la gestion des archives intermédiaires des services de l’administration centrale du ministère.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 4A

    Renseignements et candidature

    laurence.meyer@justice.gouv.fr
    antoine.meissonnier@justice.gouv.fr
    guy.mesplou@justice.gouv.fr
     

  • Organisation du travail :
    38 heures de travail hebdomadaire.
     

    Restauration :
    restaurant administratif sur le site principal.
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    tram T3b, RER E, parking pour voitures et vélos.
     

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Documentaliste

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