Chargé(e) de mission pilotage budgétaire

Référence : 2024-1681052

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
    Région académique Bourgogne-Franche-Comté / Secrétariat général de la région académique (SGRA)
  • Localisation : 2G, rue général Delaborde 21000 DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Suivant diplômes et expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pilotage de la région académique Bourgogne-Franche-Comté nécessite un travail étroit et permanent avec les deux académies de Besançon et de Dijon.

Des indicateurs et des outils d’aide à la décision doivent être développés pour fiabiliser davantage le pilotage régional budgétaire.


Placé sous la responsabilité directe et l’autorité hiérarchique du secrétaire général de région académique, le ou la chargé(e) de mission est positionné(e) de façon transversale avec les différents acteurs régionaux, interacadémiques et académiques.

Il ou elle a pour périmètre d’intervention l’intégralité des BOP dont l’ordonnancement est régionalisé.

Le ou la chargé(e) de mission pilotage budgétaire a, en particulier, un triple rôle :

Profil recherché

Vous maîtrisez :

  • les enjeux liés aux politiques éducatives MENJ/MESR/Ministère des sports.
  • le cadre et les règles juridiques et budgétaires des finances publiques.
  • l’interaction entre la stratégie globale et la gestion opérationnelle des finances publiques.
  • la conduite de projets et à la technique de l’amélioration continue.
  • le pilotage des dossiers et l'animation de réseau d’acteurs et de services partenaires.
  • les outils de contrôle de gestion.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Frédéric DEHAN, Secrétaire général de la région académique - ce.sgra@region-académique-bourgogne-fra

Qui sommes-nous ?

La région académique Bourgogne-Franche-Comté est constituée des académies :

  • de Besançon  | Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort,
  • de Dijon | Côte d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne.

Les services régionaux sont placés sous l'autorité de la rectrice de la région académique et pilotés par le Secrétaire général de la région académique (SGRA).

Les services inter-académiques sont placés sous l'autorité conjointe des deux recteurs.

À propos de l'offre

  • Pour tout complément d'informations, vous pouvez contacter Monsieur  DEHAN, secrétaire général de région académique :

    ce.sgra@region-académique-bourgogne-franche-comte.fr

  • En tant que chargé(e) de mission pilotage budgétaire, vous bénéficiez:

    • D’un accompagnement et d’une offre de formations
    • Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%
    • Du forfait mobilités durables
    • D’une participation à votre mutuelle
    • D’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.
    • De prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et sociales via la plateforme PREAU : https://www.preau.education.fr/com/homepage
    • L’activité s’articule autour des principales échéances des calendriers en matière de gestion budgétaire et de suivi RH
      Le positionnement du poste, assurément intégré dans un réseau large d’acteurs budgétaires, suppose une organisation transversale en mode projet.
    • Aussi, la construction et l’échange de documents et d’informations partagés avec les services concernés sera privilégiée.
    • Vous êtes amené(e) à effectuer des déplacements au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté en fonction des différentes missions confiées.
    • Vous avez des horaires flexibles.
    • Le télétravail est possible.
    • Une disponibilité particulière est exigée en fin d'année civile pour les travaux de fin de gestion avec, de façon générale, des pointes d'activité tout au long de l’année en fonction du calendrier budgétaire.
  • Vacant à partir du 07/06/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser