Assistant(e) de gestion financière

Référence : 2024-1705881

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de l'eau Seine-Normandie
    Direction des finances et des redevances / Service instructions financières
  • Localisation : Courbevoie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans ce cadre, l’assistante(e)de gestion financière se voit confier deux missions principales :

·       Gestion d’un portefeuille d’attributaires d’aides financières :

 -     examiner la validité des pièces justificatives comptables, administratives et techniques attestant de la réalisation des opérations aidées. Des vérifications sur place sont possibles.

-     assurer les relations avec les instructeurs techniques des aides (chargés d’opération, chargés d’études), ainsi qu’avec les contrôleurs techniques des opérations aidées, pour vérifier la bonne réalisation technique de l’aide.

Profil recherché

Non titulaires

Conformément au décret 2007-832 portant statut des agences de l’eau, les candidats devront justifier soit d’un titre ou diplôme de premier cycle de l’enseignement supérieur, soit d’un titre ou diplôme équivalent

Non titulaires internes :

Les candidats en CDI à l’agence doivent pour postuler, remplir les conditions du décret 2007- 832, cité plus haut.

Fonctionnaires

Les candidats fonctionnaires de catégorie B seront issus de la filière administrative.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Savoirs
- Connaissance des règles de gestion financière des administrations d'Etat et des collectivités territo-riales,
- Connaissance des grands principes de comptabilité générale.

Savoir-faire
- Analyser un dossier financier
- Evaluer et statuer sur la valeur probante des pièces justificatives fournies,
- S'approprier et maîtriser les aspects juridiques d'une convention afin d'en garantir la bonne exécution,
- Savoir entretenir des relations constructives avec des interlocuteurs variés,
- Faire preuve de pédagogie et de précision,
- Maîtriser les outils bureautiques usuels (tableurs, traitement de texte, messagerie, espace de partage etc.)

Savoir-être
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens critique, capacité d'analyse et de synthèse.
- Aptitude au travail en équipe et bon relationnel
- Autonomie
- Persévérance
- Réactivité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’agence de l’eau Seine-Normandie agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.

Nous sommes un établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique.

Nous aidons financièrement les collectivités, industriels et agriculteurs à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau. Nos ressources financières proviennent des recettes fiscales environnementales auprès des usagers de l’eau.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  •  Les renseignements complémentaires sont à demander à :

    Josiane CREUZET, cheffe du service Instructions Financières :           01.41.20.18.81   

    Christophe DERNBACH, directeur des finances et des redevances :      01.41.20.19.70 

  • Ce poste est placé sous l'autorité de la cheffe de service Instructions financières et en relation avec les instructeurs techniques (chargés d'opérations et chargés d'aides au fonctionnement).

    Il/elle participe au réseau métier « affaires générales et financières »

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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