Responsable d?exploitation et adjoint à la cheffe du Distric
Référence : 2024-1709109
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO)
- Localisation : RUE DE VERDUN 76160 DARNETAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Responsable exploitation
* Mettre en oeuvre les politiques de gestion et d'exploitation de la route
* Encadrer les centres d'entretien et d'intervention
* Préparer les programmes de travaux et assurer le suivi technique et financier
* Assurer la délégation de maîtrise d'oeuvre des travaux d'entretien, de régénération et d'exploitation dont le contrôle et le suivi de l'exécution des marchés,
* Relayer les politiques de sécurité et de prévention, de la sécurité routière, de protection de l'environnement de la DIRNO au niveau des centres
* Participer à la gestion de crise
- Adjoint à la cheffe de District, en charge de l'exploitation
* Participer à l'encadrement du District avec la cheffe de District et l'adjoint en charge du CIGT
* Participer à la définition des politiques de la DIRNO en matière d'entretien et d'exploitation
* Veiller à l'harmonisation des pratiques et à la mutualisation des moyens des centres d'entretien et d'intervention
Au sein du District de Rouen, vous êtes placé sous l'autorité du chef de District. Vous serez en collaboration étroite avec l'ensemble des services de la DIRNO.
En externe, vous serez amené à travailler avec d?autres gestionnaires, des élus, des services instructeurs et nombreux autres acteurs.
Profil recherché
- Compétences techniques
* Connaissance des règles de la gestion du personnel d'exploitation
* Connaissances des techniques liées aux infrastructures routières
* Connaissances en matière de sécurité routière
* Connaissance des démarches qualité et du management environnemental
* Connaissance de la réglementation (voirie routière, signalisation, code de la route,...)
* Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
* Connaissances des règles de la commande publique et de la gestion des marchés publics
* Savoir utiliser les outils de gestion et de suivi financiers
* Connaissance du service, de son environnement et des principaux interlocuteurs
* Savoir suivre une programmation de travaux et mettre en place des actions correctrices
* Savoir encadrer une équipe
* Connaissances des règles de déontologie
* Savoir gérer un budget
- Compétences transversales et relationnelles
* Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
* Autonomie
* Savoir être force de propositions
* Capacités d'analyse, de synthèse et d'adaptation
* Savoir communiquer en interne et en externe
Qui sommes-nous ?
La DIRNO exploite plus de 1 000 km de routes du réseau routier national. Le District de Rouen a pour mission d'assurer l'entretien, la gestion et l'exploitation de ce réseau dans sa circonscription soit environ 320 km de routes et autoroutes. Il est composé de 145 agents.
Le district de Rouen est piloté par une cheffe de District et deux adjoints. Il est constitué :
* d'un pôle Financier et Gestion des Ressources Humaines
* d'un pôle Gestion de la Route et des Dépendances
* d'un CIGT et d?un pôle maintenance
* de 7 centres d?exploitation répartis sur le territoire de la Seine-Maritime, de la Somme et de l'Oise.
À propos de l'offre
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Les contacts sont :
* La cheffe de District : Ophélie MOTTIER
Tél : 02 32 83 27 71
Mail : Ophelie.Mottier@developpement-durable.gouv.fr
Vous pouvez prendre contact par téléphone ou par courriel pour convenir d'un entretien afin d'obtenir des précisions sur le poste et le contexte de travail.
Les pièces à fournir au moment de la candidature sont un CV et une lettre de motivation. -
NUMERO DE POSTE : 0939030029
Groupe IFSE : groupe 1
Bureau partagé
Téléphone et ordinateur portables
Véhicule de service
Horaires de journée en horaires variables (modalité 4Bis)
Astreinte de sécurité et d?exploitation
Bureau partagé
Permis B exigé
Disponibilité en période de crise -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la sécurité et du contrôle des infrastructures