Chargé.e programmation aides parc privé

Référence : 2024-1709147

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Localisation : 36 BOULEVARD DES DAMES 13002 MARSEILLE

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La rénovation des logements et la gestion des crédits vous intéressent ? Vous aimez les missions d extraction et d analyse de données, d animation et de coordination ? Nous avons besoin de vous pour :

   - Piloter le processus de programmation et de financement des aides de l Anah (Agence Nationale de l Habitat) en PACA (143 Meuros en 2024) ;
   - Participer à la définition au niveau régional des critères de répartition des objectifs de rénovation des logements et des crédits entre les 6 directions départementales des territoires et de la mer (DDT-M) et les 6 EPCI délégataires des aides à la pierre ;
   - Assurer un suivi de la consommation des enveloppes et de l atteinte des objectifs, subdéléguer et redéployer les crédits si besoin ;
   - Piloter les enquêtes de programmation et de fin de gestion ;
   - Produire et présenter des documents (diaporamas, courriers, notes) notamment pour le Club Habitat, le Club de l Anah en PACA et le Comité Régional de l Habitat et de l Hébergement (CRHH) ;
   - Produire les avis de la DREAL sur les opérations programmées (OPAH, PIG...) ;
   - Publier des articles sur le site internet de la DREAL sur l évolution de l engagement des crédits de l Anah par thématique et par territoire ;
   - Organiser la consultation du CRHH sur les documents de planification (PDALHPD) et de programmation (PLH) portés par les directions départementales.

Vous intégrerez une équipe dynamique et bienveillante de 12 personnes et serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe d?unité et sous la responsabilité fonctionnelle de la chargée de mission « Financement de l'habitat privé et suivi des bailleurs sociaux ».

Profil recherché

Votre candidature sera particulièrement appréciée si vous justifiez d'une partie de ces compétences :
   - Pilotage budgétaire, gestion de crédits
   - Connaissances dans le domaine du logement, de l habitat
   - Maîtrise des outils informatiques et des bases de données
   - Capacité à travailler en réseau (nombreux interlocuteurs), d analyse et de synthèse, pédagogie, capacité à tenir un planning, à rédiger des notes et des diaporamas, à effectuer des présentations orales.
   - Sens des relations humaines, travail en équipe, rigueur, organisation, autonomie, initiative, adaptabilité, capacité à rendre compte.

Certaines de ces compétences pourront être développées grâce au compagnonnage au sein de l'équipe, aux formations de prise de poste et formations continues ministérielles.

Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité du préfet de région, la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage à renforcer l’efficacité et l’impact de la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles  en termes de transition écologique et énergétique.
En région, notre action se concentre sur le développement et l’aménagement durables, la mobilité, le logement, l’énergie, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des milieux, de la biodiversité, de l’eau, de l’air et des paysages.
Nous veillons également à l’application de la réglementation, notamment en ce qui concerne l’énergie, la prévention des pollutions, des risques naturels et industriels, ainsi que des nuisances.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Si ces missions vous motivent, et même si vous n avez pas encore toutes les compétences requises, n attendez-pas pour postuler. Nous avons hâte de vous rencontrerN!Adressez votre CV et lettre de motivation à :

    Lucile AYACHE, cheffe de l unité Logement et Habitat
    Tel : 06 03 70 02 04
    lucile.ayache@developpement-durable.gouv.fr

  •    - Des locaux récents
       - 1 Bureau partagé
       - Une facilité d accès via les transports en commun : Métro à 2 min et Gare Saint Charles à 10 min
       - Restaurant administratif à proximité
       - Des conditions de travail confortables, conciliant vie professionnelle/vie personnelle :
           . Horaires variables, suivant les modalités du règlement de la DREAL PACA
           . Télétravail possible, selon règlement de la DREAL (jusquà 2 jours par semaine)
           . Déplacements occasionnels en région PACA ne dépassant pas la journée.

    Groupe RIFSEEP du poste : G3

    N° RenoiRH du poste : 1134130006

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'habitat indigne

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