Chef de produit marketing F/H
Référence : 2024-1723155
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Météo France
- Localisation : Météo-France 42 avenue gaspard coriolis - 31057 TOULOUSE CEDEX 1 FRANCE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'encadrement du chef de division, vous devrez assurer la responsabilité des projets qui lui sont confiés en conformité avec la stratégie de la D2C pour :
- proposer des innovations produit (conception, design, etc.) et apporter à la direction de la D2C tous les éléments d'aide à la prise de décision en matière de nouveaux produits (marché potentiel, étude concurrentielle, positionnement marché, rentabilité, etc.) ;
- assurer le suivi des demandes d'évolution des produits/services commercialisés par Météo-France dont vous êtes responsable ;
- rédiger ou contribuer à la rédaction des cahiers des charges fonctionnelles et des cahiers de recettes ;
- gérer l'ensemble des interfaces nécessaires au projet avec les services techniques de Météo-France et les acteurs commerciaux éventuellement concernés.
- produire et diffuser les descriptifs et argumentaires des produits et services vers le réseau de vente et en assurer la promotion.
Missions :
En s'appuyant sur différents outils et techniques Marketing (veille, benchmark, études qualitatives, etc) vous obtiendrez un niveau de connaissance suffisant des marchés et produits dont il/elle est responsable afin de pouvoir proposer toutes évolutions pertinentes de son portefeuille de produits et services, d'en définir le mix et positionnement marché et d'en structurer la promotion.
Profil recherché
Ingénieur météo débutant ou confirmé ayant idéalement une première expérience en marketing stratégique BtoB ou souhaitant acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine est souhaitée.
Savoir Faire attendus :
Vous maitrisez la rédaction d'un cahier des charges
Vous savez travailler en réseau
Vous maitrisez la rédaction de notes, lettres, documents, rapports
Vous savez animer une réunion
Vous avez le sens de la communication
Savoir être appréciés :
Vous avez le sens de l'initiative et de l'autonomie
Vous avez le gout pour l'innovation/créativité
Vous avez des capacités d'écoute
Vous disposez d'une curiosité intellectuelle et d'une ouverture d'esprit
Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse
Langues
- Anglais Seuil
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
A vos côtés, dans un climat qui change
Expert public de la météo et du climat, Météo-France est à vos côtés pour contribuer à votre sécurité au quotidien et vous aider à prendre les meilleures décisions, dans un climat qui change.
Face à des épisodes météo dangereux encore plus intenses et plus fréquents sous l’effet du changement climatique, nos missions au service de votre sécurité sont cruciales.
Nous mobilisons notre expertise, notre excellence scientifique et technologique pour vous permettre d’anticiper les phénomènes météorologiques et climatiques à enjeux, et de vous y adapter.
Descriptif du service
L’activité commerciale de Météo-France a pour finalité de répondre aux attentes en prestations météorologiques des professionnels sur l’ensemble des secteurs de l’économie (tels que l’Energie, le Transport, l’Hydrologie, etc.) et du grand public avec des services en ligne (sites internet, application mobile).
Le Département Marketing de la D2C est responsable pour les différents secteurs clients professionnels et le grand public :
- des études de prospective pour de nouveaux marchés ou de nouveaux produits ou services ;
- du lancement de nouveaux produits ou de l'évolution de produits existants ;
- des benchmarks, études marketing et analyse des audiences des produits numériques grand public de Météo-France (sites internet, appli) ;
- de la veille concurrentielle.
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap,
Poste en horaire de bureau
Déplacements possibles mais peu fréquents
CDD d'un an
-
Vacant à partir du 14/10/2024
-
*Chargée / Chargé d'appui aux achats*