2024-5968 Agent d'accueil et de sécurité brigade volante - Conseil départemental des Yvelines

Référence : O078240925001240

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Guyancourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Département, la Direction de l'Education et de la Jeunesse (DEJ) est en charge des collèges, concernant notamment le bâti scolaire, le numérique, les actions pédagogiques, la restauration scolaire, le financement des établissements publics et privés. Les Yvelines, ce sont 115 collèges publics qui accueillent chaque jour 65 000 collégiens dont 50 000 demi-pensionnaires.

Nos défis au quotidien ?

Au niveau des bâtiments, nous avons à c½ur d'innover en intégrant une dimension pédagogique dans nos projets, en lien avec des experts de l'Education Nationale.
Au niveau du numérique, nous pilotons un programme ambitieux de cartable numérique et veillons, avec le concours de Seine et Yvelines Numérique à l'équipement optimal des établissements.
Au niveau des cantines, nous avons créé une structure baptisée C'MIDY, en charge de la restauration et du nettoyage pour les collèges du Département.

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons avec beaucoup d'enthousiasme notre prochain Agent d'accueil et de sécurité brigade volante H/F. Il s'agit d'un poste permanent.

Votre principal objectif ? En tant qu'agent de la brigade volante vous remplacez les agents d'accueil et de sécurité dans les collèges du département selon un planning défini chaque semaine.

« Vos missions plus en détails »

Vos principales missions sont celles d'un agent d'accueil et à ce titre :

- Vous gérez et surveillez les accès aux bâtiments et veillez à l'application des consignes de sécurité, dont l'ouverture et la fermeture de l'établissement ;
- Vous informez et orientez les visiteurs : gestion du système téléphonique et tenue de la main courante ;
- Vous réceptionnez les documents administratifs et transmettez les messages aux différents interlocuteurs du collège ;
- Vous assurez le relais d'information avec les autres services du Département ;
- Vous participez de manière occasionnelle à l'exploitation du site (aménagement de salle etc).

Profil recherché

FORMATION :

- Niveau de diplôme CAP lié aux métiers de l'accueil
- Tous diplômes liées aux spécialisations suivantes sont appréciés : - Sécurité Incendie, sureté - Gestes et postures - SST (Sauveteur Sécurité au Travail)
- Permis B obligatoire : des déplacements réguliers sont à prévoir dans différents collèges du Département.

EXPERIENCE :

Expérience appréciée sur un poste similaire.

SAVOIR-FAIRE :

- Connaissance souhaitable de l'organisation et du fonctionnement des EPLE ;
- Savoir utiliser les matériels de communication ;
- Maîtriser l'expression orale et écrite courante ;
- Connaissance souhaitée des logiciels Word et Excel ;
- Notions de sécurité des bâtiments.

SAVOIR-ETRE :

- Capacité d'adaptation ;
- Autonomie ;
- Bon relationnel ;
- Sens du contact ;
- Diplomatie ;
- Rigueur.

Informations complémentaires :

Modalités de recrutement :

Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).

Qui sommes-nous ?

Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,

À propos de l'offre

  • Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/11/2024
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

D'autres offres pourraient vous intéresser