2024-6039 ATC maintenance - Conseil départemental des Yvelines

Référence : O078250115000505

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de ce poste, vous serez rattaché à la Communauté Technique (composée de tous les Agents de maintenance et d'exploitation dans les collèges) de la Direction des Bâtiments. Tout en faisant partie à part entière de la Direction des Bâtiments du Département, votre lieu de travail sera le collège Magellan- Chanteloup Les Vignes.

Votre manager hiérarchique sera le Chef de Service de la Communauté Technique et votre manager fonctionnel au quotidien sera la Gestionnaire du collège.

En tant qu'Agent de maintenance et d'exploitation, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

Surveiller les installations et prévenir les risques liés aux biens et aux personnes ; en cas de danger de panne ou de désordre, mettre en ½uvre les mesures conservatoires en lien avec l'équipe de direction de l'EPLE.
Gérer le matériel et les matériaux mis à disposition et procéder aux relevés de consommation des fluides.
Etre en appui technique de l'équipe de direction de l'EPLE.
Assurer le relais d'information avec les autres services du Département.
Assurer un entretien régulier et quotidien sur les biens bâtis et non bâtis, ainsi que les espaces extérieurs et les espaces verts.Effectuer des petits travaux de déménagement et d'aménagement.
Intervenir sur les réparations et dégradations de moyenne et petite importance.
Accompagner les entreprises chargées de travaux ou de l'entretien des installations, en appui de l'équipe de direction de l'EPLE.

En rejoignant la Communauté Technique, vous bénéficierez d'une semaine de formation interne pour vous perfectionner dans tous les domaines liés au métier d'Agent de maintenance et d'exploitation (sécurité incendie, bonnes pratiques de gestes et postures, espaces verts, etc.).

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur la vidéo qui présente le métier en moins de 2mn !

https://www.youtube.com/watch?v=ccXUyqIeL-8&t=1s

Profil recherché

Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans.

Niveau de diplôme requis
CAP.

Formation (diplômes, certifications, agréments...)
FORMATION :

Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme du type CAP/BEP en électricité ou plomberie.
Vous avez une expérience significative d'au moins 2 ans en maintenance ou sur un métier lié au bâtiment.
Maintenance des Bâtiments BEP,CAP, BAC PRO des métiers du bâtiment serait apprécié.

Savoir-faire :
Maintenance générale bâtiments.
Respect des consignes, maintenance et espaces verts.
Solides connaissances souhaitées des métiers du bâtiment (électricité, plomberie, peinture, serrurerie).
Bonnes bases en espaces verts (tonte, maîtrise des techniques de sécurisation des espaces extérieurs via salage ou ramassage des feuilles notamment).
Grande polyvalence indispensable.
Capacité réelle à prendre des initiatives.

Savoir-être :
Loyauté et confidentialité.
Sens du service public.
Le permis B est obligatoire pour ce poste.

Qui sommes-nous ?

Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,

À propos de l'offre

  • Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

D'autres offres pourraient vous intéresser