2024-I0863 Chargé d'affaires entreprises
Référence : 2024-1693769
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Montpellier
Université de Montpellier - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale : Accompagner les 16 Partenaires de l’I-SITE, dans la définition et la mise en œuvre de projets liés d’appui à l’accompagnement à la création d’entreprise et au dispositif d’accueil d’entreprises sur les Campus des partenaires de l’I-SITE et de manière générale, de mettre en œuvre les actions décidées par le Comité des Investissements Stratégiques et Structurants (COMIS) relatives au domaine du partenariat et lien avec les entreprises et confiées à la direction de l’innovation et des partenariats.
La personne retenue, dans le cadre des mises en œuvre susvisées, travaillera au sein de la direction de l’innovation et des partenariats en lien avec la direction des programmes structurants notamment sur les échanges d’informations relatifs au comité d’exécution (COMEX) et dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Pôle Universitaire d’Innovation phase 2 (PUI).
Activités :
- Accompagnement des entreprises sur les campus des partenaires de l’I-SITE notamment avec l’appel à projets Companies and Campus.
Une des activés principales de ce poste consiste à mettre en œuvre l’appel à projets Companies and Campus du programme d’excellence de l’ISITE (PEI) qui vise à favoriser la présence d’entreprise existante ou en formation au sein des campus des partenaires de l’ISITE. - En complément, le chargé d’affaires entreprises suit, conseille et accompagne les entreprises hébergées sur les campus notamment dans les laboratoires des partenaires de l’ISITE.
- Mise en œuvre d’un prix de l’innovation
Ce prix récompense annuellement des enseignants-chercheurs, chercheurs ou ingénieurs du périmètre ISITE qui se sont distingués en termes d’innovation et de transfert à destination des entreprises.
Profil recherché
- Une expérience dans un établissement de l’Enseignement Supérieur et la Recherche français ou un établissement d’accompagnement à la création d’entreprise serait un plus;
- Une expérience dans un service de partenariat ou de valorisation serait un plus.
Connaissances :
- Outils de la création / reprise d’entreprise ;
Stratégie des PME ; - Droit de la création d’entreprise ;
- Contexte juridique de l’accompagnement à la création d’entreprise pour les établissements de recherche et d’enseignement supérieur ;
- Méthodologie de gestion financière et fiscalité des structures privées ;
- Méthodologie de financement des entreprises en création ;
- Méthodologie de conduite de projet ;
- Politique de recherche et d’innovation ;
- Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique ;
- Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Compétences opérationnelles :
- Accompagner un porteur de projet dans sa démarche entrepreneuriale ;
- Réalisation d’une étude de marché ;
- Concevoir et présenter des synthèses orales ;
- Piloter un projet ;
- Concevoir des tableaux de bord ;
- Rédiger des rapports ou des documents ;
- Réaliser des synthèses ;
- Travailler en équipe ;
- Conduire une négociation ;
- Animer une réunion ;
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité.
Savoir-être
- Sens de l'organisation ;
- Réactivité ;
- Sens relationnel ;
- Capacité d'écoute ;
- Esprit de synthèse ;
- Capacité de conviction ;
- Aisance à l’oral.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- cyril.peyre@umontpellier.fr
- drh-recrut-biats@umontpellier.fr
Qui sommes-nous ?
Université de Montpellier
À propos de l'offre
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Surcharge de travail pendant les périodes de pointe, déplacements éventuels.
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Vacant à partir du 15/10/2024
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*Cheffe / Chef de projet*