Ingénieur pédagogique Multimodal - Dispositif ALIMCARE

Référence : 2025-1799845

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GIP - FCIP Académie de Lille
    GIP FCIP de Lille: Groupement d'Intérêt Public Formation Continue Insertion Professionnelle - tout au long de la vie - de Lille
  • Localisation : GIP FCIP
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Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du GIP FCIP de Lille et du directeur opérationnel du CMQeTI, l’ingénieur pédagogique coordonne le projet et son déploiement dans la région Hauts-de-France. Intégré(e) aux équipes des CMQeTI et CMQeALS, vous collaborerez avec le consortium, le réseau pédagogique et les partenaires professionnels. Vos missions, définies avec le chef de projet du CMQeTI et les ingénieurs d’UniLaSalle, porteront sur des axes stratégiques.

Ces deux CMQ collaborent sur ALIMCARE, projet structurant porté par UniLaSalle-Beauvais et l’UMIH, lauréats de l’AMI Compétences et Métiers d’Avenir. Financé 5 ans par la Caisse des Dépôts, ALIMCARE renforce les compétences en alimentation durable et santé via des parcours, modules courts et événements pour les filières Hôtellerie/Restauration et Santé/Services à la Personne.

Profil recherché

Le poste requiert des compétences comportementales spécifiques, notamment une expérience avérée dans la conception et l’animation de formations, que ce soit en ligne ou en présentiel. Une maîtrise des outils de conception pédagogique tels que les LMS, les outils de création multimédia ou encore Articulate est indispensable. Par ailleurs, une bonne compréhension des méthodes de gestion de projet Agile, comme Scrum ou SAM, est attendue.

En termes de compétences opérationnelles, une compréhension des enjeux liés à l’alimentation durable et à la santé publique serait particulièrement appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales

Compétences attendues

Expérience dans la conception et l'animation de formations en ligne et en présentiel;
Maîtrise des outils de conception pédagogique (LMS, outils de création multimédia, Articulate…);
Bonne compréhension des méthodes de gestion de projet Agile (Scrum, SAM).

Localisation

Localisation : 1 Avenue du château 62520 Le Touquet

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le GIP FCIP de Lille, en appui du rectorat, contribue à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Il intervient dans la Formation Continue des Adultes, l’Apprentissage, la Validation des Acquis, la mobilité européenne et l’insertion professionnelle. Ses missions incluent la coordination et la gestion de projets, la formation, l’ingénierie conseil ainsi que l’évaluation de dispositifs et politiques de formation. 

Rejoindre le GIP FCIP, c’est intégrer un collectif d’experts engagés dans une mission commune : promouvoir l’éducation et la formation. Le Centre de Formation d’Apprentis du GIP FCIP regroupe 135 établissements partenaires, proposant plus de 500 formations et accueillant environ 7000 apprentis chaque année. 

À propos de l'offre

  • Il s'agit d'un contrat de 100%.

    Vous trouverez plus d'informations sur le projet ALIMCARE en cliquant sur le lien suivant: https://alimcare.com/

    Vous trouverez plus d'informations sur notre structure en cliquant sur le lien suivant :

    https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/gip-fcip

  • En tant que salarié du GIP FCIP, vous bénéficiez de :

    • titres restauration
    • d'une participation à hauteur de 75% de l'abonnement de  transport en commun
    • la possibilité de télétravailler après 2 mois de  présence
  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Ingénieur pédagogique de formation

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