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Chargé (e) de mission Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) /Ruptures conventionnelles collectives (RCC)

Référence : 2025-1926155

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    DRIIETS IDF - Unité départementale de Paris
  • Localisation : 19-21 rue Madeleine Vionnet 93300 AUBERVILLIERS

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service PSE/RCC/Revitalisation du département accompagnement des entreprises, le/la chargé(e) de mission accompagnement de plans de sauvegarde de l'emploi (PSE) et des ruptures conventionnelles collectives (RCC) assure ses missions dans le domaine d'activités suivant :

Il/elle est chargé de l'instruction des plans de restructuration économique qui lui sont confiés et de l'accompagnement des entreprises. A ce titre, il/elle :

- est d'interlocuteur(trice) privilégié des entreprises (direction, représentants du personnel, avocats, mandataires judiciaires...), afin de contribuer à la bonne tenue du dialogue social, d’apporter son expertise juridique et de faciliter la mise en place de mesures d’accompagnement adaptées au bénéfice des salariés impactés ;

Profil recherché

 E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • romy.vidaud@drieets.gouv.fr
  • jean-philippe.devoucoux@drieets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction régionale et interdépartementale en charge de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) est l’interlocuteur économique et social privilégié des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l’insertion et des consommateurs.
Placée auprès du Préfet de région, elle assure le pilotage des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail et de la protection des consommateurs. Elle s’appuie, pour cela, sur ses unités départementales pour mener les actions de proximité ciblées, au plus près des besoins et des acteurs concernés.

À propos de l'offre

  • Ne pas postuler directement via le site, merci d'envoyer CV et LM à :

    DEVOUCOUX Jean-Philippe

    Responsable du département Accompagnement des entreprises

    jean-philippe.devoucoux@drieets.gouv.fr / 06 84 38 83 30

    VIDAUD Romy

    Responsable des ressources humaines

    romy.vidaud@drieets.gouv.fr

  • Le service PSE/RCC/Revitalisation est placé sous l'autorité d'un chef de service (recrutement en cours) et est composé de 4 agents instructeurs de catégorie A.

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    - Fondamentaux et perfectionnement : PSE/RCC, procédures collectives, revitalisation
    - Contentieux administratif
    - Rédaction administrative

    Lieu d'affectation :

    19-21 rue Madeleine Vionnet 93300 AUBERVILLIERS

    déménagement prévu en juillet 2025 rue Miollis dans le 15ème arrondissement

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • IPFIP/AP - Co-responsable du pôle Stratégie, Simplifications, Coordination et Soutien au réseau H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SPIB1
    • En ligne depuis le 20 mai 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Assistant(e)-gestionnaire au sein du département de contrôle budgétaire MENESR H/F*

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 20 mai 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Chargé de mission au cabinet du secrétaire général DG

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général
    • En ligne depuis le 20 mai 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • DGEF - Agent polyvalent de la CRRV

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des étrangers en France
    • En ligne depuis le 20 mai 2025
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  • Chef(fe) du bureau Production et valorisation des comptes (2FCE-1A) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : 2FCE1 Comptabilité de l'Etat
    • En ligne depuis le 20 mai 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Responsable de coordination administrative H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    • En ligne depuis le 20 mai 2025
    Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques