Instructrice ANAH, propriétaires bailleurs
Référence : 2025-1935644
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan (DDTM 56)
- Localisation : 1 ALLEE GENERAL LE TROADEC 56019
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes placé(e) sur la responsabilité hiérarchique de la responsable de l'unité Financement du Logement et sous la responsabilité fonctionnelle du coordinateur du pôle habitat privé.
Au sein d'une équipe d'instruction de quatre personnes, vous êtes chargé(e) :
- de l'instruction des demandes de subvention : contrôle et suivi des dossiers de demande de subvention Anah (Agence nationale de l'habitat), de l'engagement jusqu'au solde du dossier. Les dossiers concernent les dispositifs Ma Prime Rénov Parcours Accompagné (rénovation énergétique) et Ma Prime Adapt (adaptation à la perte d'autonomie).
- de l'instruction et du suivi des conventions Anah sans travaux (dispositif Loc Avantages)
- de renseigner le public
- de contrôler sur place de une partie des travaux
Profil recherché
Compétences relationnelles :
- Sens du service public et de l'écoute
- Capacité à expliquer des informations techniques à des publics variés et à adapter son discours en fonction des interlocuteurs
- Aptitude à travailler en équipe
Aptitudes administratives :
- Rigueur dans le suivi administratif et la gestion des dossiers.
- Connaissances informatiques
Connaissances techniques :
- Connaissance des dispositifs d'aide à l'habitat privé (Anah, collectivités locales, etc.).
- Connaissance des règles d'urbanisme, de la réglementation thermique et des normes de sécurité.
Des connaissances préalables seront appréciées, mais des formations sont possibles une fois en poste si besoin.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- jean-mathieu.houppe@morbihan.gouv.fr
- solene.piriou@morbihan.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDTM 56, direction à vocation interministérielle, concourt au développement et à l'équilibre des territoires, tant urbains que ruraux ou maritimes.
Le service Urbanisme, Habitat et Construction, regroupant 50 personnes, assure entre autres le suivi de commissions départementales, gère les aides à la pierre pour plus de 35 millions d'euros et pilote :
- l'aménagement (planification, application du droit des sols, loi littoral),
- le logement : planification, aides à la pierre - parc social et parc privé (Anah) - et rénovation urbaine (ANRU),
- l'accessibilité et du bâtiment durable
L'unité Financement du Logement assure le suivi de la mise en oeuvre des politiques de l'État dans le cadre des délégations de compétences en matière d'habitat public et privé et leur mise en oeuvre sur le territoire.
Elle instruit les dossiers de demande de financement des logements dans le cadre de la mise à disposition des aides à la pierre et hors délégations. Elle assure également la gestion du conventionnement à l'APL, la délivrance et le suivi des agréments pour la construction des logements locatifs sociaux, l'instruction et le suivi des dossiers Anah, l'assistance réglementaire aux délégataires, aux bailleurs et aux particuliers.
À propos de l'offre
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Contacts :
Solène PIRIOU
Responsable de l'unité Financement du Logement
Téléphone : 02 56 63 73 86
Mail : solene.piriou@morbihan.gouv.fr
Jean-Matthieu HOUPPE
Chef du service Urbanisme, Habitat et Construction
Téléphone : 02 56 63 73 41
Mail : jean-matthieu.houppe@morbihan.gouv.fr
Contact RH : sgc-rh-ddtm@morbihan.gouv.fr
Pour candidater, un CV et une lettre de motivation sont à fournir, ainsi que les 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires.
Numéro Renoirh : 0920560442 -
Matérielles : micro-ordinateur, véhicules en pool, bureau partagé avec une autre personne
Télétravail possible suivant charte télétravail de la DDTM
Horaires et saisonnalité : règlement intérieur de la DDTM
Groupe 1 ou 2 RIFSEEP
Poste RenoirH n°0920560442
Fondement juridique du recrutement du contractuel : article 4.2e de la loi 84-16 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du parc privé