Chargé(e) d'instruction des aides de l'ANAH
Référence : 2025-1935664
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Lot-et-Garonne (DDT 47)
- Localisation : 1722 AV DE COLMAR 47916 AGEN CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La délégation locale de l'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat, au sein de la DDT 47, a en charge l'instruction de l'ensemble des dossiers de subventions de rénovation ou d'adaptation de l'habitat de l'Anah au profit des propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, syndicats de copropriété du Lot et Garonne. Au regard des priorités nationales en matière de requalification des centralités et de l'amélioration des logements, les enjeux de rénovation d'habitat sont importants dans le département de Lot et Garonne.
Instruit des dossiers de demande de subventions principalement des propriétaires occupants, des propriétaires-bailleurs et au besoin des collectivités :
- Enregistre les données sous le logiciel OPAL, outil spécifique de l'ANAH
- Vérifie la complétude des dossiers
- Suit et contrôle la fourniture des pièces et devis, la recevabilité des dossiers
- Gère les cessions d'agrément
- Assure le paiement des subventions
- Effectue les calculs des subventions
Participe à l'accueil téléphonique et physique du public
Profil recherché
Profil administratif avec expérience en matière de relation avec le public.
Expérience professionnelle dans le domaine de l'habitat.
- Connaître la réglementation relative aux subventions ANAH
- Connaissances techniques dans le domaine de l'habitat (formation et compagnonnage)
- Maîtrise des outils informatique et plus particulièrement le logiciel Op@l
- Savoir présenter des dossiers
- Rigueur dans la gestion des dossiers et tableaux de suivi
- Sens du relationnel indispensable
- Travail en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- christine.papinot@lot-et-garonne.gouv.fr
- sgc-gestionpersonnel@lot-et-garonne.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service de l'urbanisme et de l'habitat regroupe l'ensemble des missions relatives au pilotage des politiques urbaines : l'application du droit des sols, la planification et les politiques de l'habitat, chacun de ces domaines étant piloté par un cadre de catégorie A. Le service compte 29 agents.
L'unité Habitat comprend 11 agents (1A+, 9 B/B+ et 1 C). Elle est composée de 3 pôles (logements locatifs sociaux, délégation locale Anah, lutte contre l'habitat indigne) et d'une mission études et observatoire de l'habitat.
À propos de l'offre
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Un bureau individuel avec poste informatique et téléphone portable
Horaires avec plages variables
Télétravail possible -
Poste n° E000028374
Groupe RIFSEEP 2 SD
Documents à transmettre :
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du parc privé