Gestionnaire PSE-REVITALISATION
Référence : 2025-1944925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Ardèche
DDETSPP de l'Ardèche Direction Départementale Emploi, Travail, Solidarités et Protection des Populations - Localisation : 7 Boulevard du Lycée_07000 PRIVAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En qualité de gestionnaire, l'agent est chargé:
Assurer une veille juridique et économique dans le domaine des mutations économiques, en articulation avec le réseau partenarial.
Préparation, suivi et participation au Codefi, CDASED.
Participer aux développements des projets territoriaux (CPER/ITE) et des dispositifs (AME, FNE, VAE collective, appui aux filières etc.)
Accompagner les actions du RPE (Réseau pour l'emploi) dont immersions en entreprises, TSF, travaux avec clubs et consulaires dont LESE, TI
Encourager les démarches en faveur de la promotion des GEIQ, clauses insertions, formation alternance et parrainage
Accompagnement le dispositif d'activité partielle et d'activité partielle longue durée et participer aux contrôles
Plan de sauvegarde dans l'emploi
Suivi des nouvelles procédures sur RUPCO
• Travail avec SIT et DARP sur suivi des procédures
• Instruction PSE
• Vérification conformité du plan ou homologation, décision , participation commission de suivi
Revitalisation - SI REVIT
• Assujettissement et traitement du projet
• Négociation cadre de la convention
• Convention de revitalisation
• Commission d'engagement et de suivi
• Statistiques et notes
En appui en tant que besoin au chef de service pour :
• rédaction de compte-rendus, notes
• Tenue des tableaux de suivi
• classement et archivage des dossiers
• Recherches d’informations sur entreprises (FCE,..)
Le poste est susceptible d'évoluer en ses missions compte-tenu d'éventuelles priorités locales et nationales.
Profil recherché
Compétences requises dans un premier temps (M):
- connaissances générales en droit administratif, économie et analyse comptable et financière.
- connaissances et notions de droit du travail (dialogue social, procédures licenciements,..)
- connaissances et notions sur les dispositifs
Savoir-être :
- Rigueur d'analyse, sens de la confidentialité ***
- Savoir rendre compte***
- Savoir travailler en équipe***
- Avoir le sens de l'organisation et faire preuve de rigueur méthodologique***
- Faire preuve de réactivité, de rapidité et avoir l'esprit d'initiative**
- Travailler en autonomie**
Savoir-faire :
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Filtrer et orienter les informations
- Rédiger, mettre en forme, enregistrer et classer les documents
- Communiquer, accueillir et prendre des messages
- Diffuser une information, une publication
- Organiser une réunion
- Travailler en réseau
- Savoir analyser et rechercher dans les textes et la documentation fournis
- Savoir actualiser ses connaissances
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- virginie.maille@ardeche.gouv.fr
- sgc-rh@ardeche.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP est un service déconcentré de l’État qui regroupe les services :
D'un pôle solidarités, emploi, politiques du travail (SEPT)
• Service droit au logement
• Service inclusion
• Service emploi, entreprises et compétences
• Service politiques du travail
Et d'un pôle protection des populations (PP) :
• Service concurrence, consommation et répression des fraudes
• Service santé et protection animales et environnement
• Service sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation
La DDETSPP a une double mission :
• La mission « solidarités, emploi et politiques du travail » vise le renforcement du lien social pour le bien vivre ensemble et la lutte contre les inégalités.
• La mission « protection de la population » vise à assurer la sécurité des populations tant au niveau des produits et des services utilisés qu’à la défense de leurs intérêts économiques, et à garantir la santé publique alimentaire et vétérinaire.
A l’exclusion du système d’inspection du travail (SIT), la DDETSPP en qualité de direction interministérielle de l’État assure, sous l’autorité du Préfet, des missions liées :
• à la lutte contre les exclusions et les discriminations
• à la conduite des actions sociales de la politique de la ville
• aux droits des femmes et à l’égalité
• à l’anticipation des crises auxquelles la population est exposée
• à la protection des consommateurs et la régulation des marchés
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
- Tutorat interne
- Formation à distance et sur site réseau INTEFP
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Gestion en situation d'urgence (crise)
Obligation de continuité d'activité
Travail avec les CDET et le DARP
Accompagnement juridique avec chef de service et service régional -
Art. L332-2, 2°
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de la politique immobilière de l'Etat