Gestionnaire PSE-REVITALISATION

Référence : 2025-1944925

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Ardèche
    DDETSPP de l'Ardèche Direction Départementale Emploi, Travail, Solidarités et Protection des Populations
  • Localisation : 7 Boulevard du Lycée_07000 PRIVAS
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Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En qualité de gestionnaire, l'agent est chargé:

Assurer une veille juridique et économique dans le domaine des mutations économiques, en articulation avec le réseau partenarial.
Préparation, suivi et participation au Codefi, CDASED.
Participer aux développements des projets territoriaux (CPER/ITE) et des dispositifs (AME, FNE, VAE collective, appui aux filières etc.)
Accompagner les actions du RPE (Réseau pour l'emploi) dont immersions en entreprises, TSF, travaux avec clubs et consulaires dont LESE, TI
Encourager les démarches en faveur de la promotion des GEIQ, clauses insertions, formation alternance et parrainage
Accompagnement le dispositif d'activité partielle et d'activité partielle longue durée et participer aux contrôles

Plan de sauvegarde dans l'emploi
Suivi des nouvelles procédures sur RUPCO
• Travail avec SIT et DARP sur suivi des procédures
• Instruction PSE
• Vérification conformité du plan ou homologation, décision , participation commission de suivi

Revitalisation - SI REVIT
• Assujettissement et traitement du projet
• Négociation cadre de la convention
• Convention de revitalisation
• Commission d'engagement et de suivi
• Statistiques et notes

En appui en tant que besoin au chef de service pour :
• rédaction de compte-rendus, notes
• Tenue des tableaux de suivi
• classement et archivage des dossiers
• Recherches d’informations sur entreprises (FCE,..)


Le poste est susceptible d'évoluer en ses missions compte-tenu d'éventuelles priorités locales et nationales.

Profil recherché


Compétences requises dans un premier temps (M):
- connaissances générales en droit administratif, économie et analyse comptable et financière.
- connaissances et notions de droit du travail (dialogue social, procédures licenciements,..)
- connaissances et notions sur les dispositifs

Savoir-être :

- Rigueur d'analyse, sens de la confidentialité ***
- Savoir rendre compte***
- Savoir travailler en équipe***
- Avoir le sens de l'organisation et faire preuve de rigueur méthodologique***
- Faire preuve de réactivité, de rapidité et avoir l'esprit d'initiative**
- Travailler en autonomie**

Localisation

Localisation : 7 boulevard du Lycée BP 730 07 007 PRIVAS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • virginie.maille@ardeche.gouv.fr
  • sgc-rh@ardeche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


La DDETSPP est un service déconcentré de l’État qui regroupe les services :
D'un pôle solidarités, emploi, politiques du travail (SEPT)
• Service droit au logement
• Service inclusion
• Service emploi, entreprises et compétences
• Service politiques du travail

Et d'un pôle protection des populations (PP) :
• Service concurrence, consommation et répression des fraudes
• Service santé et protection animales et environnement
• Service sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation

La DDETSPP a une double mission :
• La mission « solidarités, emploi et politiques du travail » vise le renforcement du lien social pour le bien vivre ensemble et la lutte contre les inégalités.
• La mission « protection de la population » vise à assurer la sécurité des populations tant au niveau des produits et des services utilisés qu’à la défense de leurs intérêts économiques, et à garantir la santé publique alimentaire et vétérinaire.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

    - Tutorat interne

    - Formation à distance et sur site réseau INTEFP

  • Gestion en situation d'urgence (crise)
    Obligation de continuité d'activité

    Travail avec les CDET et le DARP
    Accompagnement juridique avec chef de service et service régional

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de la politique immobilière de l'Etat

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