Conseiller technique en promotion de la santé - DT PJJ Albi (81) H/F

Référence : 2025-1946624

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD
    La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée, au sein du ministère de la Justice, de l'ensemble des questions intéressant la justice des mineurs.
  • Localisation : ZI Montplaisir - 11 Rue Louis Vicat - Pôle 18 - 81000 ALBI
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 2 (Infirmier/CTSS), 3 (PT/CADEC), 4 (Attaché)
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la conseiller(e) technique en promotion de la santé de la direction territoriale, a pour missions de :

1) Participer au portage de la démarche PJJ promotrice de santé au sein de la DT

  • Conseiller le/la DT sur la prise en compte de la santé à l’échelon territorial
  • Contribuer à la définition et à l’inscription dans le projet territorial d’une démarche de promotion de la santé
  • Rechercher des financements extérieurs pour déployer les actions territoriales dans les services (ARS, MILDECA…) en diffusant les appels à projets avec un étayage technique et pédagogique
  • Soutenir et proposer le déploiement d’actions de promotion de la santé menées auprès des jeunes de la PJJ au niveau territorial
  • Représenter par délégation, le/la DT à sa demande, auprès des interlocuteurs institutionnels et des instances relatives à la santé
  • Participer aux rassemblements nationaux PJJ relatifs à la santé

Profil recherché

Le poste est ouvert à la mobilité et/ou au détachement des agents titulaires de la fonction publique de catégorie A.

Le poste est ouvert à plusieurs corps cités ci-après :

    • Infirmier(e)s diplômé(e)s d'Etat,  disposant d’un diplôme en santé publique (à produire)
    • Conseillers techniques de service social (CTSS)
    • Professeurs techniques
    • CADEC
    • Attachés d’administration de l'Etat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Sud (DIR PJJ Sud) basée à Labège regroupe la région administrative de l’Occitanie. Elle est compétente en matière d'animation et de contrôle du secteur public de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle habilite et contrôle les structures et services du secteur privé prenant en charge des mineurs confiés par la Justice.

La DIR PJJ Sud s'appuie pour la mise en œuvre de ses missions sur 6 Directions Territoriales de la Protection Judiciaire de la jeunesse (DT PJJ) regroupant 13 départements :

À propos de l'offre

  •  Le(a) candidat(e) doit adresser par courriel l’ensemble des documents suivants à rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr :

    • un CV,
    • une lettre de motivation, 
    • et les 3 trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel (CREP).
       
    • Pour les titulaires appartenant au corps des Attachés d’administration de l’Etat du Ministère de la justice : Candidature via le portail du SIRH ministériel  en déposant un CV, une lettre de motivation et les 3 trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
    • Pour les candidats, agents titulaires de la fonction publique externes au Ministère de la justice, ils doivent joindre également : 
      • la fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine (remise à réception du mail de candidature)
      • une lettre de demande de détachement (sauf Attachés)
      • le dernier arrêté d’échelon actant l'indice
      • l'état des services
      • copie de la pièce d’identité
      • l'attestation de sécurité sociale ou copie de la carte vitale
      • le diplôme pour les infirmiers 
      • CNI + carte vitale
      • un RIB

    Poste réservé à la candidature des fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique en CDI uniquement.   

    PAS de candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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