Gestionnaire des dispositifs Insertion professionnelle

Référence : 2025-1948200

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Allier
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations de l'Allier
  • Localisation : Yzeure
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Date limite de candidature : 22/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires statutaire
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Catégorie B - Groupe RIFSEEP 3

Corps des secrétaires administratifs (de préférence SACS/SACE)

es missions s'effectuent en lien étroit avec les chargé de mission insertion professionnelle et plus particulièrement le chargé de mission en charge du dispositif de l'insertion par l'activité économique.

1) Participer à l'animation du dispositif IAE au niveau départemental
- Préparer et participer aux dialogues de gestion approfondis et allégés des structures de l'IAE,
- Contribuer aux C2IAE: participer à l'élaboration des ordres du jour et des présentations, participer aux échanges en tant que de besoin,
- Répondre aux sollicitations diverses des SIAE, en particulier sur les aspects administratifs et budgétaires
- Contribuer aux échanges avec les réseaux de l'IAE et les autres partenaires (conseil départemental, Pôle emploi, PLIE,...)

2) Gérer les aspects administratifs et budgétaires de l'IAE, des entreprises adaptées et des dispositifs insertion professionnelle
- Effectuer les exercices de programmation et de bourse aux postes, en lien avec le chargé de mission IAE et le chargé de mission entreprises adaptées (EA)
- Suivre la réalisation ETP et aides au poste des SIAE et des EA tout au long de l'année
- Rédiger les conventions et annexes financières
- Contrôler les sorties dynamiques et les entrées en auto-prescription
- Assurer le suivi administratif et financier des autres dispositifs déployés par les chargés de mission insertion professionnelle (handicap, fonds initiatives territoriales...)


Les missions peuvent évoluer en fonction de changements des politiques publiques au niveau national et dans l'organisation de la DDETS-PP.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. 

M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. 

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. 

Localisation

Localisation : 20 rue Aristide Briand CS 60042 03402 YZEURE Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maud.lambert@allier.gouv.fr
  • anne.ramillon@allier.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETSPP de l'Allier met en œuvre les politiques relatives :
1° A la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
2° A l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
3° Au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi
qu'aux missions d'inspection du travail ;
4° A l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
5° A l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
6° Au développement de l'emploi et des compétences ;
7° Au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications.
Elle met également en œuvre dans le département les politiques relatives à:
- la protection et sécurité des consommateurs dans le domaine alimentaire et à la protection juridique et économique et la sécurité des consommateurs;
- à la protection des animaux;
- à la prévention des risques industriels, des pollutions et des nuisances, gestion des déchets et des sous-produits et à la gestion des alertes et des crises.
 

À propos de l'offre

  •  - Formation IAE à l'INTEFP
    - Formation entreprises adaptées à l'INTEFP

    Contact :

    LAMBERT Maud

    Cheffe de service

    maud.lambert@allier.gouv.fr
    06 08 03 76 85

    RAMILLON Anne

    Adjointe à la cheffe de service

    anne.ramillon@allier.gouv.fr


    06 70 22 08 08

  • Déplacements réguliers sur le périmètre départemental (permis B obligatoire)
    Télétravail limité du fait du travail en transversal au sein du pôle Inclusion

  • Fondement juridique du recrutement : Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels : Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.