Assistant-e d'études et de pilotage du DLAB

Référence : 2025-1952876

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : 10 CHEMIN DE LA POUDRIERE 76121 LE GRAND QUEVILLY CEDEX
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Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

-Assurer le suivi contact client dans l'outil CRM
-Etablir les devis et factures dans l'outil CRM
-Etablir les tableaux de suivi et de pilotage du département
-Tenir le tableau de suivi des facturations tiers
-Contribution à l'enregistrement documentaire et l'archivage des productions dans l'outil Ceremadoc
- Assurer la mise en forme des rendus d'études (rapport, power point, etc.), la rédaction de comptes-rendus de réunions, d'entretiens
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et courriel en binôme avec le secrétariat de direction
- Contribuer à l'organisation logistique de journées techniques (recherche de salle, devis, déplacement des intervenants, logistique diverse, suivi des inscriptions, accueil des participants, etc.) et des formations données
- Assurer le secrétariat des 2 chefs de groupe, gérer leur agenda
Rattachement hiérarchique au directeur du département et son adjoint

Profil recherché

Savoir
-Bonne connaissance de l'organisation du Cerema, de ses activités, de son mode de gouvernance, de ses interlocuteurs privés et publics
- Connaissances générales des règles de gestion
- Connaissance des normes rédactionnelles et techniques de secrétariat, de gestion administrative
- Maîtrise avancée des outils informatiques (Pack Office, Word, Excel), des outils internes au Cerema et des processus associés , connaissance de Lime Survey
- Connaissance des outils Cerema (CRM, NOVA, Ceremadoc) après formation
     
Savoir-faire
- Capacité à hiérarchiser l'importance des informations et les priorités
-Capacité d'organisation
-Capacité d'adaptation aux situations et aux interlocuteurs
- Capacité d'analyse et de restitution
-Aptitude rédactionnelle et relationnelle
     
Savoir-être
-Capacité d'écoute et sens de la confidentialité
- Rigueur et fiabilité
- Réactivité, dynamisme et discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • frederic.bargain@cerema.fr
  • Mathieu.Maupetit@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction territoriale Normandie-Centre est organisée en trois départements localisés à Rouen et une agence basée à Blois, appuyés par un Secrétariat Général.

Organisé en 3 groupes, le Département Littoral Aménagement Bâtiment traite des questions de l'aménagement du territoire, de la ville, des bâtiments, du littoral, de la construction, de l'environnement, de la mobilité, du changement climatique et de la résilience des territoires. Il apporte son expertise principalement en assistance à maîtrise d'ouvrage.

Le titulaire du poste de chargé d'études mutualisées a vocation à intervenir pour le compte de l'ensemble des agents du département. Il doit également se coordonner avec l'assistante de direction et peut en son absence assurer son interim.

À propos de l'offre

  • Frédéric BARGAIN
    Directeur du Département Littoral, Aménagement et Bâtiment
    06 65 84 16 76
    frederic.bargain@cerema.fr

  • Conditions matérielles: matériel de bureau
    Ordinateur
    Véhicules en pool

    Horaires et saisonnalités :
    Règlement intérieur du temps de travail du Cerema
    Possibilité de télétravail

    Conditions particulières :
    Pas de conditions particulières

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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