Assistant - Département Evaluation -

Référence : 2025-1955082

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM - Siège
  • Localisation : Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Mission principale


Au sein du DEV, vous travaillerez en binôme avec un ou une chargée de mission et en collaboration
avec les autres assistants-es du Département en transversal sur la gestion de Commissions Scientifiques
Spécialisées et d'un processus d’évaluation. Vous suivrez également la labellisation des structures Inserm via le suivi de la rédaction des lettres de mission et la mise à jour d'InsermLab.



Activités principales



    • Gestion des agendas et coordination logistique ;

    • Préparation et participation aux activités des Commissions Scientifiques Spécialisées ;

    • Répondre aux demandes des membres des commissions ;

    • Préparer les documents des réunions et renseigner des bases de données informatiques (Microsoft Word et Excel ; plateforme EVA) ;

    • Création et suivi de tableaux de bord ;

    • Production de bilans et de statistiques ;

    • Accueillir les membres des commissions lors des réunions, y compris lors des visioconférences (Microsoft
      Teams) ;

    • Assister le/la chargé.e de mission dans le suivi des réunions, la prise de notes et la préparation de bilans ;

    • Assurer la diffusion et l’archivage de documents ;

    • Coordonner, en lien avec la coordinatrice administrative, les assistants des différentes commissions pour le processus dont l’assistant est responsable ;

    • Coordonner la rédaction des lettres de mission aux directeurs et directrices d'unités de recherche Inserm au
      moment de leur labellisation en lien avec le Département des Partenariats et Relations Extérieures ;

    • Préparer la mise à jour d'InsermLab en lien avec le Département des Systèmes d'Information.


Profil recherché

Connaissances



    • Connaître l’environnement bureautique.
    • Connaissance de l'orthographe et de la syntaxe.



Savoir-faire



    • Maîtriser les techniques de l’assistanat.
    • Maîtriser l’utilisation des logiciels informatiques courants (Microsoft Word et Excel).
    • Savoir hiérarchiser et archiver des documents.

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CAB DGPN -Gestionnaire au bureau des manifestations publiques, cérémonies et décorations H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DGT-PREV2-PKT - Adjoint(e) au chef de bureau H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)
  • DGT-POLSOC1- JD - Adjoint(e) au chef de bureau H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)
  • Assistant de direction - Région académique Ile de France (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Paris
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • B - Contrôleur au sein du cabinet de la Directrice générale/Pole affaires particulières H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cabinet et communication
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • DIRECTEUR / DIRECTRICE DU POLE RESSOURCES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Française d'Extrême-Orient (EFEO)
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche