Assistant de direction – SDOJI (F/H)

Référence : 2025-1959603

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction : Direction des services judiciaires – Administration centrale Sous direction de l'organisation judiciaire et de l'innovation innovation/ Secrétariat commun
  • Localisation : Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires 35 rue de la Gare – 75019 Paris
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer les activités quotidiennes du secrétariat commun en collaboration avec les chefs de bureaux de la sous-direction et en relation avec le cabinet du directeur des services judiciaires, le tout en coordination avec les autres membres du secrétariat commun de la sous-direction.

-      Organisation des déplacements des personnels de la sous-direction et gestion des états de frais sur l’application Chorus DT ;

-      Vérification, enregistrement, orientation et suivi de l’ensemble des parapheurs de la sous-direction notamment grâce à l’application

Profil recherché

Connaissances

Fonctionnement d’un secrétariat

Fonctionnement d’une administration publique

Organisation judiciaire

Savoir-faire

Sens des relations humaines

Sens de la communication

Sens des responsabilités et esprit d’initiative

Sens de l’esprit d’équipe

Disponibilité et réactivité

Parfaite discrétion professionnelle

Savoir-être

Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Windows 11

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

guillaume.michelin@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction des services judiciaires, la sous-direction de l’organisation judiciaire et de l’innovation :

- élabore les textes relatifs à l’organisation et au fonctionnement des juridictions de l’ordre judiciaire et émet un avis sur les projets législatifs ou réglementaires pouvant avoir des conséquences sur leur fonctionnement ;
- anticipe et accompagne la mise en œuvre des réformes au sein des juridictions, ainsi que des expérimentations et en évalue les impacts sur les organisations ;
- réalise des enquêtes auprès des juridictions et propose des plans d’action afin d’en améliorer le fonctionnement ;
- définit et propose des schémas d’organisation pertinents pour fluidifier le fonctionnement des services, optimiser les fonctionnalités des outils informatiques, en vue de satisfaire aux attentes du justiciable ;
- valorise les expériences, les compétences et les savoir-faire professionnels, étudie les processus et les schémas d’organisation, élabore des guides et outils à l’usage des juridictions ;
- mène des missions de diagnostic auprès des services en difficulté ; 
- soutient et accompagne les juridictions dans la concrétisation de leurs projets innovants ;
- développe et maintient les applicatifs métiers des services judiciaires en matière civile et pénale ;

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 1

    Organisation de travail : du Lundi au Vendredi de 9h à 17h

    Restauration : pause méridienne de 45 min, accès au restaurant administratif à un tarif subventionné

    Accessibilité en transport / Parking : métro, RER, bus, navette fluviale, tram, voiture/deux roues (accès au parking souterrain). Places de stationnement pour vélo. Places de rechargement pour véhicule électrique.

    Personnes à contacter :  CV, lettre de motivation et trois dernières évaluations 

    M. Guillaume MICHELIN, sous-directeur de l’organisation judiciaire et de l’innovation guillaume.michelin@justice.gouv.fr  
    01 70 22 73 45

  • Nombre d’agents à encadrer    ✔ Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                       OUI ☐            NON ✔ 

    Permanence de service à assurer sur les périodes de vacances scolaires   OUI ✔        NON ☐        

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Équipements informatiques : ordinateur portable, station d’accueil et écran externe.

    Applications informatiques : Chorus DT, GESROOM, Messager, MODALIN.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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