Secrétaire administratif et pédagogique F/H (réf. 32361)

Référence : 2025-1984871

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
  • Localisation : 4 Place Jussieu 75005 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctions : Secrétaire administratif-ve et pédagogique
Emploi-type : J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).

A pourvoir à compter du 1er octobre 2025.

Mission :

Dans ce contexte, et en appui des responsables de parcours, la/le secrétaire administrative et pédagogique gère les activités administratives et pédagogiques de parcours : candidatures, inscriptions administratives, secrétariat pédagogique, assistance technique et logistique pour les enseignements. Elle/Il accueille et informe les étudiant-es inscrit-es dans ses parcours, elle/il reçoit les enseignants intervenant dans les formations. Pour atteindre ses objectifs avec le reste de l’équipe, elle/il se coordonne avec les autres services de l’Université et des établissements partenaires pour l’organisation des formations.

Profil recherché

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université et de la Faculté de Sciences et d’Ingénierie
  • Réglementation applicable au domaine de la scolarité
  • Connaissance des techniques de classement et d’archivage

Savoir-faire :

  • Maitriser les logiciels de gestion du domaine (eCandidat, Apogée, Moodle), les logiciels de bureautique (type word, excel) et de messagerie électronique
  • Savoir s’adapter facilement aux outils numériques maison : DBUFR, Candyweb
  • Prendre en compte les demandes de sa hiérarchie et y répondre de manière appropriée
  • Proposer des solutions pour les problématiques qui relève de sa compétence
  • Savoir travailler en autonomie : planifier son activité, hiérarchiser ses activités, parfois dans l’urgence
  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Respecter et faire respecter la règlementation
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Rechercher l’information, la vérifier, la partager
  • Travailler en équipe
  • Être capable de communiquer en anglais (facultatif)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 4 Place Jussieu 75005 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Sciences-DRH-Candidatures@sorbonne-universite.fr

Qui sommes-nous ?

Choisir Sorbonne Université, c’est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d’égalité, d’innovation, de diffusion des savoirs, d’ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels.

Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).

    A pourvoir à compter du 1er octobre 2025.

    Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sous la référence 32361 à l'adresse mail : Sciences-DRH-Candidatures@sorbonne-universite.fr

    • Accepter des contraintes d’horaires adaptées à l’accueil des usagers et usagères et aux périodes de fortes activités. Travail exceptionnellement en soirée ou le samedi lors d’évènements particuliers (remise de diplômes par exemple).
    • Congés en fonction de l’activité du master : semaines de congés imposées lors des fermetures du service.
  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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