Gestionnaire archives (F/H)-RH7-

Référence : 2025-1989165

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de la Justice
    Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Service de l'administration Sous-direction des ressources humaines et des relations sociales
  • Localisation : Ministère de la Justice- Millénaire 3 – 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La/le titulaire du poste, est chargé(e), sous l’autorité du chef(fe) de pôle et de son/sa adjoint(e), de catégorie B 

-d’assurer la gestion et le suivi des dossiers administratifs de l’ensemble des agents de la Direction de l’administration pénitentiaire (environ 41000 dossiers)

-d’assurer le tri, l’acheminement et le classement des pièces administratives dans les dossiers individuels des agents ;

-d’assurer le suivi et le déplacement des dossiers administratifs au seine des différents bureaux de la sous-direction RH ;

Profil recherché

Connaissances
Connaissance de l’organisation administrative et des règles statutaires régissant la gestion administrative des fonctionnaires
Techniques d’archivage

Savoir-être
Discrétion et respect de la confidentialité

Savoir-faire
Sens de la méthode, de la rigueur, et de l’organisation
Maîtrise des logiciels Word, Excel 

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Une première expérience dans le domaine des archives serait un plus

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

morgan.tanguy@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d’ordre, d’équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.

Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l’exercice de l’autorité judiciaire c’est-à-dire de l’ensemble des institutions qui ont le pouvoir de juger.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : envisageable en jours flottants

    Restauration : accès au restaurant administratif dans le bâtiment

    Accessibilité en transport / Parking : RER E arrêt « Rosa Parks » / tramway T3bis arrêt « Canal Saint Denis » ou « Rosa Parks » / métro ligne 7 arrêt « Corentin Cariou / Parking sur place / Garage pour les vélos

  • Vacant à partir du 11/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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